Nouvelles sportives

Ligue 2 – Henry et Caen veulent s’inspirer de l’ASSE

Racheté cet été par Kylian Mbappé, le Stade Malherbe de Caen aspirait à jouer les premiers rôles en deuxième division et pourquoi pas, revenir en Ligue 1, un niveau que le club normand n’a plus connu depuis la saison 2018-2019.

Mais le début de saison des Normands ne se déroule pas comme imaginé. Après huit journées de Championnat de France de Ligue 2 BKT, le Stade Malherbe de Caen occupe une retentissante 14ème place sur 18 équipes. Le bilan n’est que de sept points (2 victoires, un nul et 5 défaites).

Avant de se rendre au stade Bauer du Red Star FC, pour une confrontation de bas de tableau, Valentin Henricadre de l’équipe entraînée par Nicolas Seube, se veut résolument ambitieux en souhaitant s’inspirer du parcours réalisé par les Verts la saison dernière, comme il l’a confié dans les colonnes de Ouest de la France : « Nous ne pouvons pas les considérer comme des concurrents directs car notre aspiration n’est pas de se maintenir. Maintenant, pour le moment, nous sommes en bas de tableau. Saint-Étienne y était l’année dernière et avec une spirale positive, le club a finalement progressé. en Ligue 1. Nous sommes encore en début de saison. Mais il ne faut pas non plus être trop loin car ça va être des matchs charnières, contre des équipes qui sont en tête, même besoin de points que nous, pour accéder à notre championnat I. Je ne suis pas inquiet, nous avons gardé nos meilleurs joueurs et nous avons les armes pour faire tomber les défenses adverses.

Lors de sa première saison en deuxième division, l’AS Saint-Étienne a également su profiter d’une spirale positive après un mercato hivernal bien mené, pour sortir de l’ornière et réaliser une remontée impressionnante au classement.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page