Olivier Dall’Oglio s’est exprimé sur son adversaire du jour, l’En Avant Guingamp, lors de la conférence de presse d’avant-match ce jeudi midi. Une équipe qu’il considère techniquement forte mais qui est plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile.
Le coach commence par expliquer que quel que soit l’adversaire en fin de saison, l’envie de battre les Verts sera là, notamment pour Guingamp qui a encore de quoi jouer en Ligue 2 : « Je pense que que ce soit l’équipe de Guingamp ou nous, il faut gagner, les deux équipes qui vont jouer pour gagner. Avoir deux points d’avance laisse une petite marge mais il ne faut pas se reposer sur ce confort. On est conscient que les trois derniers matches sont compliqués. Les matchs d’avant l’étaient aussi. On va jouer des équipes qui ont des choses à jouer sauf peut-être lors du dernier match (contre QRM, ndlr). On est Saint-Étienne, même quand il n’y a pas d’enjeu, on aura envie de nous battre, on ne peut pas y couper. L’intensité sera présente devant nous« .
Olivier Dall’Oglio parle ensuite plus en détail de cette formation guingampoise : «Guingamp? C’est une équipe joueuse, dans la lignée des derniers matches. Ils sont techniquement à l’aise avec un plan de jeu orienté offensif. C’est une équipe technique qui cherche en priorité à marquer des buts. Ils ont des individus marquants, de bons joueurs de Ligue 2. Il y a deux joueurs que j’ai eu par le passé : Lemonnier (Pierre, le défenseur, ndlr) et Basilio (Enzo, le gardien, ndlr). C’est une équipe plus à l’aise à l’extérieur, ce qui est surprenant car ils ont un beau stade avec un très beau terrain. Est-ce un avantage d’affronter cette équipe à domicile ? Peut-être que oui, mais peut-être que samedi soir après le match, je te dirai non« .
10€ offertssans sortir la carte bancaire sur ZEbet avec le code EVECT10 !