Ligue 1 : Un nul à Reims plombe le classement du PSG
Le nul du PSG à Reims est un très mauvais coup au classement puisque les deux plus proches adversaires du PSG se sont imposés ce dimanche. Paris reste malgré tout en tête.
La prestation des Parisiens sur la pelouse de Reims n’a pas été très enthousiasmante, mais le nul rapporté de Champagne est même devenu une très mauvaise opération au classement de la Ligue 1 puisque Paris a perdu toute l’avance qu’il avait lors de cette cinquième journée qui aurait pu lui être favorable. Aujourd’hui, le PSG est toujours en tête de la Ligue 1, mais uniquement à la différence de buts et l’avance sur ce point s’est amenuisée.
Ce dimanche, Paris a pu croire un temps que Le Havre allait jouer un mauvais tour à Monaco : les Normands, rapidement menés, ont égalisé puis mené même quelques secondes en Principauté avant qu’un hors-jeu de quelques millimètres n’annule le but havrais. Monaco n’a pas laissé passer sa chance, porté par un Ben Seghir de gala, et s’est finalement imposé (3-1). Monaco compte donc 13 points, comme Paris.
Mais le PSG pouvait surtout espérer que l’OM ne s’impose pas à Lyon, un déplacement toujours périlleux. Réduit à dix après à peine cinq minutes, Marseille a résisté à la spécialité locale, le penalty de Lacazette que Rulli a repoussé, mais a craqué sur un but d’un ancien joueur, Caleta-Car. Marseille a néanmoins su égaliser par Lirola puis même prendre l’avantage par Garcia, Lyon étant calamiteux en défense. Cherki avait pensé offrir le nul à l’OL à la 94e minute mais l’OM a inscrit le but de la victoire par l’intermédiaire de Rowe dans la foulée (3-2). Et comme le PSG et Monaco, l’OM compte donc 13 points.
Au classement après cette 5e journée de L1, les trois grands ont le même nombre de points et Paris est devant à la différence de buts, même si Monaco a grignoté du terrain.
Le classement après la 5ème journée :
- PSG : 13 points (+13)
- OM : 13 points (+9)
- Monaco : 13 points (+8)
- Objectif : 9 points (+3)
- Nantes : 8 points (+4)
Lors de la prochaine journée, le PSG recevra Rennes, Monaco recevra Montpellier et Marseille se rendra à Strasbourg.