À un an de la fin de son contrat, Jonathan David est un homme courtisé, même par ses propres compatriotes qui rejoignent subitement la Ligue 1. L’un d’eux a tenté de le convaincre de rejoindre l’OM, en vain.
En ce début de semaine, le LOSC est totalement concentré sur son déplacement en Turquie, avec un match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions face au Fenerbahçe SK. Par la suite, une poignée de jours plus tard, la Ligue 1 reprendra, et ce, de la capitale à Marseille, où les arrivées se sont succédées tout au long de l’été. Neuf nouveaux visages ont déjà rejoint le vestiaire marseillais, dont deux Canadiens, Derek Cornelius et Ismaël Koné. Ce dernier s’est montré très ambitieux lors de sa présentation : « Je suis une vraie personne et quand on parle à de vraies personnes qui nous parlent de choses sérieuses, c’est facile de faire un choix. Pour moi, le choix était normal. Le coach est un atout supplémentaire. Rejoindre l’OM est une belle opportunité pour moi. Mon objectif est d’emmener Marseille le plus haut possible. C’est un club qui doit gagner la Ligue 1 chaque année. On a un bon groupe, on grandit bien et très vite. »le milieu de terrain a commencé lors de son apparition devant les médias.
L’international canadien aurait aimé réaliser ces ambitions avec Jonathan David, la star offensive du LOSC, à ses côtés. Ismaël Koné (22 ans) le côtoie régulièrement en sélection et ne mâche pas ses mots. Il a révélé avoir tenté de le faire venir à Marseille, en plus de lui demander conseil : « As-tu demandé à Jonathan David de signer avec toi à l’OM ? Oui, je lui ai dit de venir, mais il n’a pas voulu »dit-il en souriant. Je lui ai posé des questions sur la Ligue 1, il y joue depuis quatre ans. Il m’a donné des conseils. Il ne m’a dit que du bien du championnat.a conclu l’olympien en conférence de presse ce lundi.
🔵⚪️✍️ Journaliste : « Avez-vous demandé à Jonathan David de signer avec vous à l’OM ? »
❌ Ismaël Koné : « Oui, je lui ai dit mais il n’a pas voulu »😅 Comme ça c’est clair ! pic.twitter.com/rk4Kv2h3o5
— RMC Sport (@RMCsport) 12 août 2024