La porte était fraîchement enthousiaste pour un retour de la Ligue 1 à Canal +. Une perspective complètement validée par Jérôme Rothen.
Et si Ligue 1 faisait un retour sur les canaux de Canal +? Il s’agit d’une option qui a récemment été reportée à la table. Un revirement qui est dû à une chose:
La nomination de Nicolas de Tavernost En tant que directeur général de la LFP Média, la compagnie commerciale de l’organisme de football français, qui a été officialisé ce mercredi.
Avec l’arrivée de l’ancien patron du groupe M6, propriétaire des Girondins de Bordeaux de 1999 à 2018, le président de la gestion du groupe Canal +, Maxime Saada, a déclaré qu’il était prêt à renouer avec la Ligue de football professionnel.
« » Le (Nicolas de Tavernost) a mis autour de la table en tant qu’interlocuteur, c’est une bonne façon de me ramener sur le sujet de la Ligue 1 « , A-t-il expliqué dans les colonnes de
L’équipeEt néanmoins ajouter: » Nous pouvons dialoguer avec lui et je le ferai. Mais je n’oublie pas les dommages qui nous ont été causés lors du contrat précédent. »»
Alors que Dazn, le diffuseur principal actuel du championnat français, devrait se retirer à la fin de la saison, un retour de la Ligue 1 à Canal + serait la meilleure nouvelle pour le football français, estime Jérôme Rothen. « » Il vaut mieux aller sur une chaîne en tant que chaîne avec 250 millions, oui c’est terrible, mais au moins ils savent comment faire », A lancé l’ancien parisien sur RMC, qui veut même être optimiste.
Rothen: « Le canal aura la Ligue 1 Shine, ils l’ont toujours fait »
« » Les présidents se sont battus pour avoir Dazn, Il a continué. En effet, ils ont beaucoup fermé les yeux. Et la preuve est qu’elle a été vouée à l’échec par rapport au prix et au contenu. Canal fera briller la Ligue 1, ils l’ont toujours fait. Nous sommes optimistes quant aux déclarations de Maxime Saada, mais méfiez-vous, rien n’est fait. »»
Oui, mais ici, si le retour de Canal + il doit y avoir, Vincent Labrune, président de la LFP, devra partir, selon Emmanuel Petit. « » Outre l’ego de cette histoire, de l’humiliation qui subit un canal +, qui a construit le football français, qui l’accompagnait, a aidé à s’enrichir et assuré le 98 champion du monde. La porte s’ouvre et les feuilles de labrune, elle est obligatoire. Le savon ne fait que commencer.