Les premiers résultats de la 10e journée de Ligue 1 laissent déjà la place à Paris pour faire une belle prestation face à PSG/Lens ce samedi (17 heures). Paris peut faire un premier vrai trou au classement.
Qui aurait pu imaginer que les 9e et 10e journées de Ligue 1 marqueraient peut-être véritablement un tournant pour le championnat de France 2024/2025 ? Entre les résultats du week-end dernier et ceux du prochain, c’est néanmoins une possibilité réelle et le PSG pourrait bien être le grand gagnant pour peu que tout se passe bien ce samedi après-midi face à Lens (17 heures).
Monaco, longtemps considéré comme le grand rival de Paris, vient d’essuyer deux défaites de suite alors que les troupes d’Adi Hütter n’avaient pas connu jusque-là le moindre véritable faux pas. Après un premier échec lors du derby contre Nice (1-2), c’est cette fois à domicile face au SCO Angers que les Monégasques chutent. Pas un seul tir cadré avant l’heure de jeu et une défaite (0-1) était largement méritée.
A l’occasion de PSG/Lens et alors que Lille a raté une belle occasion de devenir nouveau vice-champion en concédant le nul contre Lyon (1-1), Paris peut donc faire un premier vrai trou au classement. En cas de victoire contre Lens, le PSG disposera de six points d’avance pour la première fois cette saison. Même un match nul, qui resterait un mauvais résultat, offrirait une première avance de quatre points.
Le classement après la 9ème journée de Ligue 1 :
- PSG : 23 points (+20)
- Monaco : 20 points (+8) (+1 match)
- Lille : 18 points (+7) (+1 match)
- Marseille : 17 points (+10)
- Lyon : 15 points (+2) (+1 match)
- Objectif : 14 points (+3)
- Reims : 14 points (+2)