Si la séance d’entraînement matinale n’était pas ouverte au public ce mercredi matin à L’Etrat, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio n’ont pas chômé non plus. C’était journée de test VMA pour eux, comme l’a annoncé l’AS Saint-Étienne sur ses réseaux sociaux. Ce bilan permet de connaître le rythme auquel les joueurs doivent s’entraîner pour progresser. Il est défini par la vitesse à partir de laquelle la consommation d’oxygène est maximale. On comprend donc l’utilité de cet exercice à la fois redouté et important dans la préparation des sportifs de haut niveau.
Ce matin, ça pique ! 😤 pic.twitter.com/e40DKdX9aA
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 10 juillet 2024
La séance d’entraînement de cet après-midi a été plus décontractée. Les Verts ont récupéré le ballon et ont commencé par faire des ateliers de passes. Par la suite, ils ont enchaîné avec plusieurs séquences de rétention de balle. S’il était bel et bien présent à L’Etrat ce mercredi où il a pu rencontrer des jeunes et signer ses premiers autographes, Ben le Vieuxle nouvel attaquant de Saint-Etienne n’était pas présent à l’entraînement cet après-midi.
😅 « Bienvenue à l’AS Saint-Étienne ! » pic.twitter.com/Vx3jPjvTVj
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 10 juillet 2024
Néanmoins, les supporters stéphanois ont pu assister à deux retours : d’abord celui de Dylan Batubinsika comme nous l’avons mentionné plus tôt dans l’après-midi mais aussi à celui deAimen MoueffekSi le premier a participé à la séance collective, le second s’est contenté de courir individuellement, avant de regarder la fin de séance de ses coéquipiers. Pour rappel, Aïmen Moueffek avait été annoncé malade par son entraîneur ce lundi tandis que Dylan Batubinsika bénéficiait de quelques jours de vacances supplémentaires, lui qui avait rejoint sa sélection en fin de saison dernière.
Joueurs présents à la séance collective de cet après-midi :
Monconduit, Mason, Mayilla, Sahraoui, Gauthier, Louis Mouton, Abdelhamid, Wadji, Cafaro, Briançon, Touré, Green, Agesilas, Owusu, Fomba, Batubinsika, Bouchouari, Bentayg, Sissoko, Appiah.