Ligue 1. Olivier Dall’Oglio et l’ASSE tiennent enfin leur latéral gauche
Évoquée depuis plusieurs jours, l’arrivée de Pierre Cornud chez les Verts était effective avant même l’annonce officielle par l’ASSE ce jeudi soir.
Si l’on en croit le site Transfermarkt, qui avait modifié dans l’après-midi le profil du latéral gauche du Maccabi Haifa (Israël) pour indiquer que son club actuel est l’ASSE contre un chèque de 1,1 million d’euros. Tout simplement parce que le club israélien avait communiqué sur le sujet dès 14 heures
Plus de 200 matchs professionnels
Le recrutement du natif d’Avignon est une aubaine pour Olivier Dall’Oglio qui l’avait croisé à Dijon lors de la saison 2016-2017. Car le poste est décimé avec les absences de Pétrot et Bentayg, obligeant le Cévenol à demander des renforts depuis le mois de juillet. Enfin entendu, l’entraîneur stéphanois récupère ainsi un joueur expérimenté (plus de 200 matches professionnels dont 27 en Coupes d’Europe), mais qui n’a jamais connu la Ligue 1. Le tout, malgré cinq apparitions en Ligue des champions avec son club israélien, aux côtés d’un certain Dylan Batubinsika.
Installé comme piston ou comme latéral gauche en Israël, il a tenu son poste pendant deux ans, après avoir navigué en D2 et D3 espagnoles entre 2017 et 2022. Un profil atypique qui devrait servir à encadrer la jeunesse stéphanoise. Signé pour deux saisons chez les Verts (le club dispose d’une année supplémentaire en option), il devrait être qualifié pour la réception du Havre ce samedi à 21 heures. Ses deux matches disputés pour les qualifications de la Conference League face au club azerbaïdjanais du Sabah FK confirment qu’il est prêt pour la compétition.