L’arrivée de Brice Maubleu à Saint-Étienne ne fait plus aucun doute. Après les révélations du site Peuple Vert dimanche, l’ancien coéquipier du gardien grenoblois (2020-2023) Loris Néry s’est exprimé sur le sujet auprès du site Poteaux Carrés, confirmant les rumeurs.
« Brice m’a appelé depuis sa voiture avant que ça fuite pour me donner la nouvelle. Dès que j’ai décroché je lui ai dit : ‘si tu me rappelles pendant que je suis en vacances, c’est que tu as signé à Sainté’ (rires) », raconte l’ancien latéral droit formé à l’ASSE et professionnel entre 2010 et 2012 avec les Verts.
» Je suis content pour Sainté comme pour Brice que cela arrive. »
« Nous avions déjà discuté ensemble de l’intérêt de Sainté depuis un moment, au début de l’été, a poursuivi Néry. Brice avait envie de rejoindre les Verts mais il m’avait dit à l’époque que ce transfert pouvait être compliqué car Grenoble avait certaines exigences pour accepter de le laisser partir, sachant que son contrat avait été prolongé il y a quelques mois jusqu’en 2026. Je suis content que toutes les parties soient parvenues à un accord. Je suis content pour Sainté comme pour Brice que cela se concrétise. »
Il semblerait que ce ne soit désormais plus qu’une question d’heures (ou de minutes) puisque Maubleu devait passer sa visite médicale ce lundi avec le club stéphanois.