Suite à la visite de l’Olympique Lyonnais ce vendredi, la DNCG, le gendarme financier du football français, a pris la décision de sanctionner lourdement le club de Ligue 1. La situation devient urgente du côté de l’OL.
« La réunion s’est bien déroulée », a déclaré John Textor, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais, après sa comparution devant la DNCG (Direction Nationale du Contrôle et de la Gestion) ce vendredi. Mais le gendarme financier du football français n’a pas vraiment été d’accord avec cela en décidant de sanctionner lourdement l’OL.
A lire aussi :
DNCG : « Entre 100 et 200 M€ de garanties… » pourquoi l’OL risque-t-il la relégation en Ligue 2 ?
En effet, le septuple champion de France aura interdiction de recruter de nouveaux éléments lors du prochain mercato hivernal, qui débutera le mercredi 1er janvier 2025 et se terminera le lundi 3 février 2025 à 23h00. également commandé par la DNCG alors que le club compte près de 505 millions d’euros de dettes cumulées.
La décision de la DNCG vient d’être prise concernant Lyon #OL
– paie supervisée
– interdiction de recrutement
– ET DETROGRADATION (par mesure de précaution) EN FIN DE SAISON !!! pic.twitter.com/dzyssUBoCS– MPGLaurent (@MPGLaurent) 15 novembre 2024
Mais l’OL, actuellement cinquième du classement de Ligue 1, a surtout été rétrogradé par mesure de précaution à l’issue de la saison 2024-2025. Le mythique club de football français pourrait ainsi évoluer en Ligue 2 d’ici la saison prochaine si l’état des comptes ne s’améliore pas. Par conséquent, le club rhodanien, toujours engagé en Ligue Europa, devra renflouer ses caisses dans les prochains mois et devrait être contraint de se séparer de ces meilleurs joueurs (Rayan Cherki, Alexandre Lacazette, Georges Mikautadze et Malick Fofana).