La commission de discipline s’est réunie hier soir pour sa réunion hebdomadaire. Parmi les sanctions imposées, une concerne l’Olympique Lyonnais après le derby contre l’AS Saint-Étienne il y a un peu moins de trois semaines.
Après le derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a relevé le comportement des supporters lyonnais pour des chants homophobes chantés dans les tribunes mais aussi l’usage d’engins pyrotechniques au coup d’envoi, interrompant le match. match pendant plusieurs minutes. L’Olympique Lyonnais a finalement été sanctionné hier soir avec la fermeture de l’espace réservé au groupe Lyon 1950 pour un match avec effet immédiat : « 11ème journée de Ligue 1 McDonald’s : Olympique Lyonnais – AS Saint-Étienne Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais : utilisation d’engins pyrotechniques entraînant une interruption momentanée du match et expressions orales et visuelles constatées. Fermeture pour un match de l’espace réservé au groupe Lyon 1950 au Groupama Stadium. La sanction prend effet immédiatement.«
La partie basse du Virage Sud du Groupama Stadium sera donc fermée pour la réception niçoise ce week-end. Par ailleurs, l’instance de sanction de la LFP a confirmé la suspension automatique de l’ailier stéphanois. Augustin Boakye pour trois avertissements reçus dans une période comportant moins de dix matches : « Un match est clos suite à un troisième avertissement dans une période comprenant 10 matches de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation de la suspension. La sanction prendra effet à compter du mardi 3 décembre 2024 à 00h00 Augustine BOAKYE (AS Saint-Étienne) Deiver MACHADO (RC Lens) Rabby NZINGOULA (Montpellier Hérault SC)«
La sanction prenant effet la semaine prochaine, le Ghanéen manquera la réception à l’Olympique de Marseille le dimanche 8 décembre à 20h45.
10€ offertssans sortir la carte bancaire sur ZEbet avec le code EVECT10 !