Nouvelles

Ligue 1. Les supporters de Montpellier renvoyés chez eux après une bagarre en marge de l’ASSE

Nouvelles scènes de violences en marge d’un match de Ligue 1, ce samedi 23 novembre à Saint-Etienne. En marge du match de la 12e journée entre l’ASSE et Montpellier, une bagarre a éclaté entre supporters des deux clubs à proximité du Kop Nord et du parc des visiteurs du Stade Geoffroy-Guichard. En conséquence, les 300 sympathisants du MHSC ont été renvoyés chez eux sur décision préfectorale.

Des fans qui se détestent

Ce n’est pas la première fois que des incidents éclatent entre les ultras des deux camps, qui ne s’aiment guère. Déjà élevée compte tenu de l’importance de cette rencontre entre les 16ème et 18ème de Ligue 1, la tension a donc basculé vers la violence. Sans connaître l’origine de ces affrontements, supporters stéphanois et montpelliérains en sont donc venus aux mains autour du Stade Geoffroy-Guichard.

En réponse, la police aurait utilisé des gaz lacrymogènes. Pour éviter tout risque de débordement dans le Chaudron, la préfecture de la Loire a donc pris la décision pure et simple de renvoyer chez eux les supporters du MHSC. Un coup dur donc, pour l’équipe de Jean-Louis Gasset, privée de soutiens importants dans la Loire.

A LIRE AUSSI. Luxe, alcool, dépression, suicide… Les terribles confessions de l’ancien stéphanois Fredy Guarín

Sur le terrain, le défi semble primer sur le jeu. Au terme d’une première période très courte, les Stéphanois et Montpellier rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page