Ligue 1 : le PSG « pas supérieur » à Monaco selon Ben Seghir
Dans un entretien croisé avec Maghnes Akliouche, le milieu offensif monégasque Eliesse Ben Seghir a évoqué la course au titre en Ligue 1 et la concurrence du PSG, qu’il ne considère pas supérieur à son équipe.
Battu pour la première fois de la saison face à Nice le week-end dernier, l’AS Monaco compte trois points de retard sur le PSG à l’issue de la 9e journée de Ligue 1, mais semble être le concurrent le plus sérieux du club parisien dans la course au titre, l’OM ayant montré de belles limites dimanche dernier et pointant déjà à six points, comme Lille.
Grand talent de l’AS Monaco, l’international marocain Eliesse Ben Seghir (19 ans) s’est exprimé ce mercredi dans L’Equipe, dans un entretien croisé avec son coéquipier Maghnes Akliouche (22 ans). Et le milieu offensif a avoué avoir discuté de la course au titre avec son compatriote Achraf Hakimi : « Ils pensent qu’ils nous battront facilement. On verra… Achraf est un type bien, une sorte de grand frère pour moi. C’est une source de motivation, un exemple. »
« Quand nous jouons au football, nous savons jouer, nous sommes une équipe formidable »
Et quand L’Equipe demande à Ben Seghir s’il estime que le PSG est supérieur à l’AS Monaco, le jeune et fougueux milieu offensif répond sans trembler : « Je ne vois aucune équipe meilleure que nous. Peut-être au même niveau, mais pas plus haut. Quand on joue au football qu’on sait faire et qu’on applique les consignes du coach, on est une équipe redoutable. »
Une confiance que les Monégasques devront assumer début janvier lors de la réception du PSG en Ligue 1 lors du choc de la 16e journée. Monaco reste également la dernière équipe à avoir battu le PSG en Ligue 1 hors du Parc des Princes. C’était en février 2023 et le PSG a depuis enchaîné 29 matches consécutifs sans défaite à l’extérieur en championnat.