Ligue 1 : le PSG ne rééditera pas son exploit de 2022/2023
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ligue 1 : le PSG ne rééditera pas son exploit de 2022/2023

Ligue 1 : le PSG ne rééditera pas son exploit de 2022/2023

Bien que le PSG se soit imposé 4-1 au Havre lors de la première journée du championnat de France, il ne pourra pas rééditer son exploit de la saison 2022/2023 : il n’est plus leader de la Ligue 1.

En s’imposant 4-1 au Havre ce vendredi soir en ouverture de la Ligue 1, le PSG n’a pas raté son entrée en lice dans la compétition mais il pensait sans doute aussi avoir assuré la première place du championnat à l’issue de la première des 34 journées. Malgré une différence de buts de +3 et 4 buts inscrits, il n’en sera rien puisque son meilleur ennemi a fait encore mieux ce samedi après-midi en déplacement à Brest.

Bien que franchement secoué par un SB 29 toujours aussi intense et déterminé, l’Olympique de Marseille version Roberto De Zerbi s’est imposé sur le score de 5-1 en Bretagne. Le score ne reflète que très partiellement la physionomie du match mais le PSG n’est plus premier ce samedi, avant même les résultats des sept autres matches de cette première journée du championnat de France.

Pour le PSG, grand favori pour le titre malgré le départ de Kylian Mbappé, cela signifie que l’exploit réalisé lors de la saison 2022/2023 ne se répétera pas. A l’époque dirigée par Christophe Galtier, les joueurs du PSG avaient réussi à être en tête de la 1ère à la 38ème journée du championnat, chose que personne n’avait jamais fait auparavant et n’a plus été réalisée depuis. Lors du match d’ouverture, ils s’étaient imposés 5-0 à Clermont, ce qui leur a offert une différence de buts très favorable qui s’est ensuite cultivée avec plusieurs bons résultats lors des deux journées qui ont suivi (5-2 contre Montpellier et 7-1 à Lille).

Malgré cet excellent début de saison, le PSG 2022/2023 avait pourtant été l’un des champions les moins dominants de l’ère QSI puisque le titre n’avait été validé que lors de l’avant-dernière journée à Strasbourg (1-1) et Paris avait même pas mal tremblé face à un dauphin nommé le RC Lens. Pour le PSG 2024/2025, il faudra donc attendre au moins la deuxième journée qui se joue à partir du week-end prochain pour espérer prendre la tête.

Pour rappel, Paris n’était parvenu à atteindre la plus haute marche du podium qu’à l’issue de la 12e journée la saison dernière.

Quitter la version mobile