Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ligue 1 : Le Chaudron s’installe au Rocher

Pour ce premier déplacement de la saison à Monaco et sur le Rocher, les supporters stéphanois ont une nouvelle fois fait une démonstration de force, remplissant les tribunes du Stade Louis II bien au-delà des frontières de l’enceinte des visiteurs.

C’était prévu et c’est arrivé. Une véritable marée verte a déferlé sur la Principauté samedi soir pour le retour de l’AS Saint-Étienne en championnat de France de Ligue 1. Très tôt dans les rues de Monaco, des maillots verts étaient déployés aux abords des plages et des terrasses. Pleine à craquer, l’enceinte stéphanoise remplie d’environ 1 200 personnes avait même le soutien d’une grande partie des autres tribunes du Stade Louis II, teintées de vert. Les Green Angels ont lancé les hostilités à l’échauffement avec une banderole encore bien présente : «Cette fois, nous commençons avec un rocher et ensemble nous escaladons des montagnes » . « 

Bien avant l’entrée des joueurs, l’ambiance monte d’un cran dans l’enceinte et à l’extérieur. Surtout quand Ivan Gazidis semble rejoindre les vestiaires et reçoit une ovation des supporters stéphanois présents dans les tribunes adjacentes.

Pour accueillir les 22 acteurs, les supporters stéphanois ont revêtu des dossards verts et blancs, une animation accompagnée du message suivant : «Ensemble, redonnons ses lettres de noblesse à l’ASSE !« 

Quelques instants plus tard, le parking a pris feu.

Les chants n’ont pas faibli durant le match malgré l’ouverture du score de Monaco. L’enceinte a même explosé lors Sissoko envoie le ballon au fond des filets à deux reprises, une fois dans chaque mi-temps. Les deux buts sont annulés pour hors-jeu préalable, le deuxième après de longues minutes de jeu par la VAR, sous les acclamations des supporters stéphanois.

Les supporters des Verts n’oublient pas leurs combats et notamment celui pour que le football puisse se jouer le week-end, à l’heure où la plupart des matchs de Ligue 2 reviennent le vendredi : « Pour toutes les divisions… Le football est en week-end !« 

Les Verts n’ont pas mérité leur défaite mais ont perdu sur la plus petite des marges. Cela ne les a pas empêchés de recevoir une belle ovation de leur douzième homme pour cette première sortie de la saison.



10€ offertssans sortir votre carte de crédit sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Quitter la version mobile