Pour cette rencontre, Olivier Dall’Oglio fait confiance Matthieu Cafaro pour remplacer Ben Old, blessé. Derrière, un changement à noter avec le retour du capitaine Younis Abdelhamid au détriment de Dylan Batubinsika. Sinon, ce sont les mêmes hommes titulaires contre Auxerre qui sont présents au coup d’envoi.
🔥 Le Chaudron des Grands Soirs, quelle ambiance ! 💚#ASSERCL #ASSE
🎥©️EVECT pic.twitter.com/NDSDgNNke9— Envertetcontretous (@Site_Evect) 19 octobre 2024
Malgré un bruit assourdissant dans le Chaudron, ce sont les Lensois qui ont mis une énorme pression en début de match. Les Verts sont acculés devant leur but dès le premier quart d’heure et il faut compter Gautier Larsonneur décisif à deux reprises dans ces premières minutes sur des frappes lointaines pour que les Stéphanois restent à égalité. On croit même que Lens obtient un penalty dès la dixième minute après une faute d’Abdelhamid mais l’arbitre revient sur un hors-jeu préliminaire. Un quart d’heure de jeu, c’est Thomasson qui est tout proche d’ouvrir la marque d’une frappe croisée à ras de terre des vingt mètres, mais il meurt au pied du poteau de Larsonneur (15e). Finalement, Lens ouvre logiquement le score quelques minutes plus tard : suite à un corner repoussé de la tête par Nadé, Frankowski arme une frappe puissante et flottante à 25 mètres qui trompe Larsonneur dans l’axe (0-1, 20e). Les Verts tentent de réagir et Davitachvili il tente aussi sa chance de loin mais cela rate le cadre (26e). Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio sont meilleurs : sur coup de pied arrêté, Abdelhamid il dirige le ballon, il fait des erreurs dans la surface et Sissoko est bloqué à la dernière minute devant le but (28e). Alors que le rythme baisse quelque peu dans cette première mi-temps, les Verts se créent une énorme occasion en toute fin de premier acte. Cafaro rate sa récupération de la surface de réparation, Amougou hérite du ballon et tente sa chance du pied gauche, sa frappe frôle le montant d’un Samba qui n’avait pas bougé sur le moment (45e). C’est le RCL qui possède la dernière situation de la première mi-temps, avec un coup franc direct magistralement sauvé par Larsonneur (45e+2). A la pause, l’ASSE était menée d’un but (0-1).
Cette fois, ce sont les Verts qui attaquent le mieux la période : Moueffek tente sa chance à distance. Sa frappe contrée termine juste au-dessus (48e). Au coin suivant, Nadé l’emporte mais voit un Lensois dans la trajectoire de sa tête (49e). Néanmoins, Lens continue d’étouffer les Verts dans cette deuxième période et il manque, à plusieurs reprises, pour que les Sang et Or ne doublent pas la mise, comme sur ce centre anticipé de justesse par Larsonneur (65e). Olivier Dall’Oglio décide d’apporter de la fraîcheur, notamment au milieu de terrain avec les entrées de Bouchouari Et Mouton à la place de Moueffek et Amougou. Boakye remplace Cafaro pour dynamiter l’attaque. Ce qu’il n’est pas loin de faire quelques instants après son entrée, avec un large pont réussi et une frappe malheureusement contrée (71e). Stassin entre également en jeu à la place de Sissoko. Juste derrière, sur une belle action collective, Mouton tente sa chance, mais ça rate (75e). Le Chaudron s’enflamme alors que les opportunités se succèdent pour l’ASSE : Boakye frappe, il est libéré par Samba, Stassin est aux aguets mais la défense lensoise émerge en catastrophe (77e). Dans le processus, Nadé manquant sa transmission, Labeau-Lascary va défier Larsonneur, le dribble et fait le break pour Lens malgré le retour deAbdelhamid sur le point de sauver le ballon (0-2, 79e). Les Lensois semblent avoir tué le match même si les joueurs de l’ODO ont mis leurs dernières forces dans la bataille. Malgré des situations pour l’ASSE, notamment en seconde période, Lens s’est logiquement imposé face à Geoffroy-Guichard (0-2).
ASSE 0-2 RC Lens (Mi-temps : 0-1)
Compo’ : Larsonneur – Appiah, Nadé, Abdelhamid (82e Batubinsika), Pétrot – Ekwah, Amougou (68e Boakye), Moueffek (68e Bouchouari) – Cafaro (68e L. Mouton), Davitashvili, Sissoko (74e Stassin)
Buts : Frankowski, Labeau-Lascary pour Lens
Cartons : Amougou pour l’ASSE ; Médina, Nzola pour Lens
10€ offertssans sortir la carte bancaire sur ZEbet avec le code EVECT10 !