Ligue 1 – J28 : Huit absences potentielles dans les rangs de Jean-Louis Gasset avant LOSC – OM
Ce vendredi, le LOSC reçoit l’Olympique de Marseille dans l’antre de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Une rencontre pour laquelle de grandes incertitudes pèsent sur l’effectif de Jean-Louis Gasset, huit au total.
La 28e journée de Ligue 1 s’ouvre sur un nouveau choc pour le LOSC, qui reçoit l’OM de Jean-Louis Gasset. Ces derniers pourraient être contraints d’être inventifs face aux Dogues alors que les potentielles absences sont nombreuses. Milieu de terrain fiable pour l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier ne se déplacera pas à Lille ce vendredi. Il lui reste encore un important travail de rééducation à accomplir et il pourrait être absent jusqu’à la fin de la saison. Situation similaire pour Bilal Nadir (genou), qui ne reverra plus l’herbe pendant l’exercice en cours. Jonathan Claus faisait partie des lourdes pertes enregistrées par l’Olympique de Marseille lors de la trêve internationale. Lors de la victoire de l’équipe de France face au Chili (3-2), il est sorti à dix minutes du terme en raison d’une douleur aux ischio-jambiers. Quatre semaines d’indisponibilité estimées selon Provenceun retour lors de la 30e journée de Ligue 1 et donc une absence à Lille.
Dernière victime, Chancel Mbemba a procédé à de nouveaux examens suite à sa sortie lors de la Classique. Selon L’équipe, il souffrait d’une simple contusion au genou gauche. Un petit pépin qui pourrait néanmoins le contraindre à déclarer forfait pour le prochain déplacement à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy ce vendredi 5 avril. Léonard Balerdi était à l’entraînement de groupe en début de semaine. Plus de peur que de mal pour l’Argentin… Toujours en défense, Bamo Meite a déjà terminé sa saison, blessé à la cheville, quand l’incertitude planeAmir Murillo, absent de la réception du PSG en raison d’une gêne aux adducteurs. de même pour Ismaïla Sarrqui souffrait d’une blessure musculaire à la cuisse gauche, et Jean Onanaancien du LOSC, touché à la cuisse et déclaré forfait (RMC Sport).