Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ligue 1 de football : A trois jours du coup d’envoi du championnat, Canal+ signe un accord de distribution avec DAZN et renouvelle son partenariat avec beIN SPORTS

Ligue 1 de football : A trois jours du coup d’envoi du championnat, Canal+ signe un accord de distribution avec DAZN et renouvelle son partenariat avec beIN SPORTS

Si le groupe Canal+ n’a pas participé aux discussions pour l’attribution des droits de la Ligue 1, il est néanmoins le distributeur des offres permettant de regarder les matchs. A trois jours du coup d’envoi du championnat et de son premier match de Ligue 1, Le Havre-PSG, vendredi à 20h45, Canal+ vient d’annoncer un partenariat de distribution avec DAZN (qui détient la majorité des droits de diffusion de la Ligue 1). Plus tôt dans la journée, Canal+ avait également annoncé le renouvellement de son accord de distribution pluriannuel avec beIN SPORTS, autre détenteur minoritaire des droits de la Ligue 1.

A lire aussi

Entreprise

Paris 2024 : « L’Équipe », « Franceinfo », Le Figaro »… Présence sur les sites…

Entreprise

« Bolloré perd une fréquence mais en garde six » : Le Média, candidat à la TNT…

Entreprise

Ligue 1 : Exit Amazon Prime Video et Canal+, DAZN et beIN SPORTS retenus pour…

DAZN et beIN SPORTS disponibles sur Canal+

DAZN a remporté les droits de diffusion de 8 matchs sur 9 pour chaque journée de Ligue 1 de football. Les matchs seront proposés aux abonnés de Canal+ à partir du 16 août via une option DAZN à 29,99 euros par mois (le même prix que l’offre commercialisée par DAZN). Cette offre comprend également le Trophée des Champions et les matchs de play-offs. En plus du football, DAZN diffuse également du basket-ball et des sports de combat.

A lire aussi : Ligue 1 de football : Comment regarder DAZN en France ?

En plus de ce nouveau partenariat, le groupe Canal+ a également annoncé le renouvellement de l’accord pluriannuel de distribution en France qui le lie à beIN SPORTS. Le groupe média franco-qatari diffuse un match de Ligue 1 par journée, une affiche premium majeure.

Depuis juin 2020, Canal+ est le distributeur exclusif des chaînes beIN SPORTS en France, auprès des fournisseurs d’accès à Internet. Et cela va durer encore quelques années. En plus de simplement distribuer ces chaînes, Canal+ les propose également dans son bouquet sportif.

A lire aussi : Ligue 1 de football : Découvrez les tarifs de DAZN et beIN Sports pour ne rien rater de la saison prochaine

En plus du football, avec chaque semaine un match premium de Ligue 1, beIN SPORTS propose également du rugby, du handball et du tennis. Après avoir proposé l’intégralité de l’Euro 2024 de football au début de l’été, beIN SPORTS a également remporté les droits de l’Euro 2028, qui se déroulera dans quatre ans au Royaume-Uni et en Irlande.

Maxime Saada, président du conseil d’administration du groupe Canal+, s’est exprimé sur le réseau social X après l’annonce du renouvellement de cet accord. Il a écrit : « Je me réjouis du renouvellement de l’accord pluriannuel de distribution exclusive en France des chaînes beIN SPORTS par le groupe Canal+.« , avant de préciser que « le grand match de Ligue 1 (…) sera diffusé sans surcoût pour les abonnés aux packs sportifs beIN SPORTS et Canal+« .

Quitter la version mobile