Nouvelles

Ligue 1 : DAZN supprime les meilleurs matchs de son offre à 20 euros

Après la présentation des offres d’abonnement de DAZN pour la Ligue 1, l’offre à 19,99 euros a été scrutée de près par les fans de football. Mais la déception est grande pour ceux qui pensaient faire une bonne affaire.

Le diffuseur de l’essentiel de la Ligue 1 a dévoilé jeudi le prix de ses différents forfaits pour suivre le championnat à partir de la semaine prochaine. Pour regarder les huit matches proposés par DAZN, il faudra débourser 29,99 euros par mois en s’engageant sur un an, alors que la saison ne dure que 10 mois. Mais la chaîne du groupe anglais propose aussi un abonnement à un match par journée de Championnat pour 14,99 euros avec engagement ou 19,99 euros sans engagement.

On savait déjà que ce match ne sera pas proposé aux abonnés, et il faudra donc attendre chaque journée de Ligue 1 pour savoir à quel match nous aurons accès. Et on sait désormais qu’aucun match de très gros championnat ne sera proposé par ce service.

Le meilleur de la Ligue 1 ne sera pas bradé par DAZN

En fait, DAZN a décidé que cette réunion imposée à ceux qui ont choisi son offre la moins chère sera celle prévue dimanche à 17 heures. Il ne s’agira donc pas du top 10 des matchs annoncés jeudi par DAZN (beIN co-diffusera deux d’entre eux de la saison 2025-2026) : PSG-OM, PSG-OL, OM-OL et OL-ASSE (les allers-retours) ainsi que les déplacements du PSG à Lille et Monaco. « , précise Sacha Nokovitch. Autrement dit, pour souscrire à cet abonnement, il faut être disponible le dimanche à 17 heures, tout en acceptant d’avoir des matchs de troisième choix, au mieux.

Pas de quoi calmer la colère qui enfle sur les réseaux sociaux, d’autant que des vendeurs d’offres illégales font déjà des promotions pour attirer les déçus de DAZN. La Ligue 1 se met en grand danger, reste à savoir combien de temps cela peut durer, le fiasco de Mediapro ayant coûté cher aux clubs de L1.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page