Nouvelles sportives

Ligue 1 : DAZN propose 50% de réduction pendant 3 mois avec Prime Video

La plateforme DAZN est déjà en train de revoir sa copie.

La plateforme DAZN est déjà en train de revoir sa copie.

© DAZN

Pour regarder la saison 2024/2025 de Ligue 1, il faut se tourner vers la plateforme DAZN, diffuseur officiel de la compétition. Diffusant 8 matchs sur 9 en direct chaque semaine (le dernier en replay), la plateforme fait face à une forte critique de la part des amateurs de football : son prix.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

L’abonnement est en effet proposé à 39,99 euros par mois sans engagement, ou 29,99 euros par mois avec un engagement de 12 mois. Pour ceux qui veulent avoir droit au neuvième match de la semaine en direct, il faut ajouter 14,99 euros par mois pour accéder à cette exclusivité signée beIN Sports.

La pilule est donc dure à avaler, d’autant plus quand on se souvient que la Ligue 1 était jusqu’alors proposée par Amazon via Prime Video au prix de 14,99 euros par mois ou 99 euros par an. Pour justifier le prix de son abonnement, DAZN soulignait qu’il lui fallait 1,5 million d’abonnés pour être rentable.

Pour compenser, le nouveau diffuseur s’est associé à l’ancien avec une offre à prix cassé. Numerama rapportait le 26 août 2024 que certains abonnés Prime Video commençaient à recevoir une offre avec une remise de 50 % pour s’abonner à DAZN.

Offre DAZN & Prime Video - Ligue 1

Offre DAZN & Prime Video – Ligue 1

© Capture d’écran – Numerama

Dans le détail, le partenariat entre Prime Video et DAZN évoque la possibilité de profiter de 3 mois à 19,99 euros/mois, avant de passer au tarif traditionnel de 39,99 euros/mois.

« Attention, seules les personnes invitées peuvent s’abonner. Le lien envoyé par mail aux abonnés Amazon, valable jusqu’au 9 septembre, ne fonctionne qu’avec un seul compte. Il faut également être déjà abonné à Prime, ce qui paraît logique. »précisent nos confrères de Numerama.

Une chose est sûre, DAZN doit revoir son positionnement pour attirer les téléspectateurs sur sa plateforme. A noter que les tarifs pratiqués par le diffuseur ont clairement fait fuir les fans de foot. Entre les chaînes de diffusion IPTV, VPN ou encore Telegram, les méthodes de contournement font sensation depuis le début de la saison.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page