Ligue 1, DAZN déjà en difficulté ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ligue 1, DAZN déjà en difficulté ?

Ligue 1, DAZN déjà en difficulté ?

La saison 2024-2025 a débuté ! Et pour ce nouvel exercice, c’est la plateforme anglaise DAZN qui est aux commandes avec beIN Sports. Toutefois, celle-ci ne fait pas l’unanimité en raison de son tarif jugé trop élevé (30 à 40 euros par mois) par les différents observateurs.

Face à son manque d’abonnés en ce début de saison, le principal diffuseur de la Ligue 1 revoit déjà ses plans. La plateforme anglaise offrirait une première remise. En effet, la chaîne propose une réduction de 50% pour les trois premiers mois, soit une somme de 19,99 euros sur Amazon Prime Vidéo.

DAZN ne fait pas l’unanimité auprès du grand public. Son prix élevé ne séduit pas les fans de football et les suiveurs de la Ligue 1 qui préfèrent se connecter massivement sur Télégramme de tirer illégalement profit des réunions.

Dans une interview avec le journal L’équipele président de Montpellier, Laurent Nicollin s’est exprimé sur la DAZN Pour lui, l’abonnement n’est pas si élevé et fait une comparaison étrange. « J’aimerais dire aux gens d’arrêter de critiquer DAZN. Les abonnements sont vitaux pour l’économie des clubs, s’ils atteignent 1,5 million d’abonnés, les clubs recevront un bonus collectif de 50 millions d’euros. Pour moi, se plaindre constamment que rien ne va est incohérent. Le contrat est signé, je suis loyaliste. »

Quitter la version mobile