Ligue 1 : DAZN baisse (encore) son offre avant l’OM – PSG
Encore très loin de son objectif fixé, DAZN, nouveau diffuseur de la Ligue 1, revoit une nouvelle fois son offre à la baisse.
Après Vidéo principalec’est la plateforme de streaming britannique qui a été choisie par la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour la diffusion de la Ligue 1. Alors que DAZN s’était fixé un objectif de 1 500 000 abonnés, le diffuseur est très loin d’atteindre ce chiffre. Pour ce faire, elle abaisse son offre afin d’augmenter cet objectif qui est loin d’être atteint.
Un chiffre pas encore atteint
Nouveau diffuseur du championnat de France, DAZN diffuse 8 des 9 matchs de Ligue par journée, contre 1 pour BeINSport. Alors qu’elle s’est fixé un objectif de 1,5 million d’abonnés, la chaîne n’en est qu’à 500 millions d’abonnés, selon les informations de L’équipe. Pour cela, la plateforme a récemment baissé son offre pour permettre aux abonnés de la Ligue 1 de s’abonner.
(C)DAZN
Alors que le prix de l’abonnement proposé par DAZN était de 29,99 euros par mois avec un engagement d’un an et de 39,99 euros par mois sans engagement, la plateforme avait baissé le prix de l’abonnement annuel de 29,99 à 19,99 euros par mois. Même si les rapports indiquaient que seulement 100 000 personnes s’étaient inscrites récemment, le directeur général de DAZN en France a démenti cette information. « Ce n’est pas notre volonté de commenter des chiffres, hormis celui de 100 000 qui est un non-sens. C’est mal comprendre l’engouement des supporters de Ligue 1 que de penser qu’il n’y a que 100 000 personnes capables de s’abonner. »a déclaré Brice Daumin dans un entretien avec L’équipe.
Une nouvelle promotion pour OM-PSG
Selon le quotidien sportif français, 500 000 personnes se sont abonnées à DAZN, qui compte convaincre les adeptes de la Ligue 1 avec une nouvelle offre à la baisse. Si plusieurs personnes ont eu recours à des moyens illégaux pour suivre la Ligue 1, DAZN souhaite une nouvelle fois reconquérir leurs cœurs. En effet, la plateforme compte encore baisser le prix à 19,99 euros par mois en marge du Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, prévu dimanche 27 octobre.
« Dès la semaine prochaine et jusqu’au Classic, nous relançons l’offre à 19,99 € par mois avec une connexion et une autre à 29,99 € pour deux connexions simultanées, avec à chaque fois un engagement d’un an »a promis Brice Daumin, le directeur général de DAZN France au micro de L’équipe. Ainsi, deux personnes partageant un abonnement paieraient chacune 15 euros par mois, un prix plus en adéquation avec le produit.
Par ailleurs, la plateforme promet une amélioration de la production avant OM-PSG. Outre ses deux consultants stars, notamment Patrick Vieira et Benoît Cheyrou, des artistes accompagneraient l’antenne. « Des artistes nous accompagneront dans la couverture du match, notamment du monde de Warner Music qui fait partie du même groupe que DAZN »il a souligné.