Ligue 1 – D8 : Changement de gardien et quatre absences sur le Rocher pour l’AS Monaco – LOSC
Aux côtés de son homologue lillois, Adi Hütter s’est également présenté devant la presse ce jeudi, à la veille du duel avec le LOSC. Il a fait le point sur son groupe avec plusieurs absences notables.
Pour entamer son marathon de six matches en 24 jours, dont deux rendez-vous européens en Ligue des Champions, le LOSC se déplace au Rocher, où ses hommes affronteront l’AS Monaco de Maghnes Akliouche, Alexander Golovin, Takumi Minamino et Eliesse Ben Seghir. Cette troupe, qui a battu les Dogues sur sa pelouse la saison dernière (1-0), avance avec un statut, celui de leader de Ligue 1 après sept journées disputées.
Cependant, le statut ne fait pas tout et le LOSC l’a déjà démontré cette saison en dépassant l’hégémonie européenne du Real Madrid. Les Monégasques avaient fait de même quelques semaines plus tôt en battant le FC Barcelone. C’est donc un véritable choc qui est prévu ce vendredi à 20h45. Pour cette rencontre, Adi Hütter doit composer avec certaines absences. Folarin Balogun est indisponible, victime d’une luxation de l’épaule, tout comme Mamadou Coulibaly (genou) et Édan Diop (fracture de stress). Il ne reste plus que Mohamed Salisusorti sur blessure (ischio-jambiers) lors de son dernier match disputé en sélection avec le Ghana.
Au rayon bonnes nouvelles, le capitaine Denis Zakariasouffrant de quelques douleurs suite au match contre Rennes lors de la septième journée, candidat à une place de titulaire, qui sera récupéré Radoslaw Majecki au détriment de Philipp Kohn. Adi Hütter l’a confirmé lors d’une conférence de presse ce jeudi.
Hütter confirme l’absence de Salisu contre le #LOSC. Durée d’indisponibilité non précisée mais le coach espère que ce n’est rien de grave. Balogun n’est pas là non plus, comme nous le savions. Zakaria postule pour un poste. Pour Diop et Coulibaly, ils sont toujours absents. #ASMonaco pic.twitter.com/v3CLpH4M5y
– Luc Entwistle (@LukeEntwistle) 17 octobre 2024