Nouvelles sportives

Ligue 1 – D6 : Vers une suspension de Benjamin André, le point sur les cartons après Le Havre AC – LOSC

Large vainqueur du Havre (0-3), le LOSC a connu un joli succès ce samedi grâce à un triplé inscrit par Jonathan David. Cette victoire fut néanmoins synonyme de nouvelle sanction pour Benjamin André…

Loin de ses bases à l’occasion de la sixième journée de Ligue 1 McDonald’s, le LOSC semble apprécier l’air marin normand. Victorieux lors de l’année précédente, ses hommes ont réitéré leur exploit passé en venant à bout du Havre ce samedi (0-3). Déjà à la hauteur d’un triplé contre ce même adversaire la saison dernière, c’était à Lille cette fois, Jonathan David a fait de même pour crucifier Le Havre. Outre la performance sportive, les Dogues ont également dominé le tableau disciplinaire en ne recevant qu’un seul carton. Mais cela a été attribué à Benjamin André, qui accumulait déjà les sanctions. C’est son troisième consécutif, un de trop. Ainsi, le capitaine lillois se dirige vers une suspension pour le déplacement à Monaco le 18 octobre. Cela rappellera de mauvais souvenirs aux supporters lillois, dont l’équipe avait balbutié son football lors du départ de Benjamin André du Rocher il y a quelques mois.

Carte(s) et sanction(s)

JoueursBoîte(s) reçue(s)Matchs joués depuis…
Ismaïl16
Ngal’ayel Mukau26
Ethan Mbappé15
Alexandre14
Bafode Diakité24
Benjamin André23

Pour rappel, suite à une accumulation de trois cartons jaunes en moins de dix matches, un joueur est suspendu. C’est pourquoi tous les Lillois déjà sanctionnés doivent désormais être vigilants sur leur comportement, au risque de se retrouver sur le carreau… tout comme Benjamin André.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page