Le LOSC n’a pas déçu pour ses 80 ans, s’offrant en cadeau le scalp du Stade Rennais (1-0) pour revenir à un point du podium. Voici les notes que nous donnons aux Dogues à l’issue de cette rencontre.
Lucas Chevalier (5) : Une frappe sûre sur coup franc et quelques coups de pied : c’est le match du gardien lillois qui n’a rien eu à faire pendant ces 90 minutes.
Aïssa Mandi (6) : De nouveau titulaire au poste de latéral droit, l’international algérien a su contenir Gouiri et la vitesse de Nagida. Il se montre également très attentif sur un centre fuyant dans les six mètres en fin de match.
Bafode Diakité (5,5) : Il a repris Kalimuendo pour gérer les quelques transitions tentées par Rennes et a également passé une soirée assez tranquille.
Alexandre (5,5) : Comme toute la défense lilloise, il s’est montré solide face aux rares incursions adverses et il a été à l’origine de l’unique but du match.
Gabriel Gudmundsson (6,5) : Il a débuté la rencontre très fort avec de la justesse et pas mal de différences faites dans son couloir. La suite du match a été moins excitante offensivement mais il a été tout aussi solide défensivement.
Ayyoub Bouaddi (6,5) : Le jeune milieu lillois a été partout dans la récupération en première mi-temps pour diriger le jeu et contrôler le tempo du match. Un peu moins visible en seconde période même s’il réalise quelques retours importants au milieu de terrain.
Benjamin André (6) : Dans un match assez fermé, le capitaine lillois a été important pour gagner des duels mais aussi pour ne pas s’exposer à des pertes de balle dangereuses, ce qu’il a réussi à bien faire, sans fioriture.
Edon Jegrova (6) : Réduit suite à des douleurs aux adducteurs, l’international kosovar a été impliqué dans tous les rares bons gestes offensifs lillois, de son tir repoussé par Mandanda au but refusé à David pour position de hors-jeu, en passant par son but, son huitième de la saison en toutes les compétitions. Un match sans éclat mais appliqué et récompensé par un but.
Rémy Cabella (6) : De retour dans le onze de départ pour la première fois depuis le déplacement à l’Atletico Madrid, le numéro 10 lillois a souvent été à l’origine des situations lilloises par ses déplacements et sa qualité de passe, tout en gardant son volume de jeu habituel.
Mitchel Bakker (5) : Important sur le plan défensif où l’on voyait très peu le couloir droit rennais, il s’est montré utile dans la tenue du ballon et ses projections sans ballon, sans toutefois se montrer particulièrement dangereux à l’exception d’une belle volée trop croisée.
Jonathan David (5) : Le retour de la trêve internationale n’a pas plu à l’international canadien, que l’on a très peu vu tout au long du match mais qui n’a jamais été avare de ses efforts et de ses courses pour libérer ses coéquipiers.