Nouvelles sportives

Ligue 1 – D10 : Mitchel Bakker de retour, mais toujours neuf absences chez les Dogues pour le LOSC – OL

En conférence de presse ce jeudi, à la veille du prochain choc face à l’Olympique Lyonnais, Bruno Genesio a évoqué son groupe, les forces en présence et les absences.

Dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1 McDonald’s, le LOSC accueille l’Olympique Lyonnais, un adversaire habituellement délicat dans la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Bruno Genesio a fait le point sur son groupe aux médias. Il peut compter sur deux retours majeurs, mais devra encore composer avec de nombreuses absences. Neuf joueurs au total manqueront à l’appel.

Les absents : Rémy Cabella, Ethan Mbappé, Rafael Fernandes, Samuel Umtiti, Ismaily, Nabil Bentaleb, Hakon Haraldsson, Tiago Santos (blessé) et Alexsandro (suspendu).

Retours : Mitchel Bakker et Gabriel Gudmundsson (sortie blessés contre Lens)

Les propos de Bruno Genesio en conférence de presse : « Nabil (Bentaleb) et Sam(uel) Umtiti, bien sûr. Rafa (Fernandes) qui est en phase de rééducation. Tiago Santos, qui sera là pendant un moment. Hakon Haraldsson poursuit sa rééducation. Il est sur la bonne voie. Isma’ a repris un entraînement partiel chez nous, mais c’est encore trop tôt. Ethan (Mbappé) est blessé jusqu’à la trêve hivernale, Rémy Cabella est également blessé. A tous ces absents s’ajoute Alex (Alexsandro) qui est suspendu pour trois jaunes. Mitchel Bakker et Gabriel Gudmundsson sont disponibles. (…)

Le technicien a donné quelques nouvelles supplémentaires sur
Rafael Fernandes et Samuel Umtiti. Les reverra-t-on un jour avec le maillot lillois ? « Sam est revenu. J’ai parlé rapidement avec lui. Il semble plutôt confiant, mais je ne peux pas vous parler aujourd’hui d’un éventuel retour. C’est différent pour Rafa. Il va bien mentalement et j’espère que nous pourrons le voir. »a simplement confié Bruno Genesio.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page