Nouvelles sportives

Ligue 1 – D1 : Bruno Genesio promet un turnover pour le Stade de Reims – LOSC

S’exprimant en conférence de presse ce vendredi à la veille d’un premier choc en Ligue 1 avec un déplacement à Reims, Bruno Genesio n’a pas caché son intention d’offrir du temps de jeu à d’autres membres du vestiaire.

La grande majorité des équipes françaises ne débuteront leur saison que ce week-end, à l’occasion de la première journée de Ligue 1 McDonald’s. Le LOSC, qui a déjà disputé deux matches officiels face à Fenerbahçe, est l’exception qui confirme la règle. Jusqu’à la première trêve internationale de la saison, qui débutera après la réception du PSG à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy le 1er septembre, les Dogues doivent faire face à un calendrier chargé, du championnat à une double confrontation à l’enjeu face au Slavia Prague : « L’enchaînement des matches est l’une des choses que l’on doit gérer quand on est en compétition européenne. Cela fait partie de la vie d’un club et on ne s’en plaint pas. Je préfère qu’on joue tous les trois jours et qu’on garde le rythme. A nous de faire les rotations nécessaires et de manière intelligente pour à la fois garder une équipe compétitive et en ménager certains. »commence Bruno Genesio, qui commençait déjà à dévoiler ses premières intentions.

« J’ai d’autres attaquants en plus de Jonathan David »

Bruno Genesio prend cette première charge à bras le corps, la considérant comme un bon test avant de vivre une saison palpitante, inédite avec le nouveau format des compétitions européennes et plus de matches au programme : « C’est une période qui va nous permettre de faire le point là-dessus (sur les effectifs, ndlr)poursuit le technicien. Il y aura des changements au coup d’envoi et pour plusieurs raisons. La première est que je crois que les joueurs méritent aussi de jouer et de débuter. Je pense que c’est bon pour l’émulation d’avoir un match très serré contre Fenerbahçe pour avoir des joueurs mentalement frais qui débutent.

Cette volonté se traduira également à la pointe de l’attaque où Jonathan David (23 ans), qui n’a eu que deux semaines de vacances durant l’été, devrait avoir l’occasion de souffler après 120 minutes et un but en Turquie : « Concernant Jona’, c’est un joueur qui nous a beaucoup apporté par sa présence et parce qu’il rayonne de sang-froid dans l’équipe et sur les adversaires. On l’a encore vu mardi, mais j’ai aussi d’autres attaquants avec des profils différents qui peuvent compenser une absence ou des choix parfois différents par rapport à la série de matches qui nous attend. »a conclu Bruno Genesio, qui a également indiqué qu’à ce jour, il n’imaginait pas l’attaquant canadien un cran plus bas, comme il a déjà pu le faire par le passé en sélection ou même avec les Dogues lorsqu’il évoluait aux côtés de Burak Yilmaz.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page