Ligue 1 : Bruno Genesio « attend la confirmation » lors de LOSC - Angers SCO
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ligue 1 : Bruno Genesio « attend la confirmation » lors de LOSC – Angers SCO

Ligue 1 : Bruno Genesio « attend la confirmation » lors de LOSC – Angers SCO

Dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1, le LOSC reçoit Angers au Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, un adversaire dont Bruno Genesio se méfie.

Les Turcs de Fenerbahçe, les Tchèques du Slavia Prague, le LOSC ont affronté des adversaires redoutables depuis le début de la saison et la réception des Angevins, récemment promus en Ligue 1, pourrait être un premier piège. En conférence de presse, Bruno Genesio s’est montré circonspect envers un adversaire pourtant en confiance après un exercice convaincant synonyme de montée dans l’élite depuis l’échelon inférieur : « C’est une équipe qui n’a pas beaucoup changé depuis la saison dernière, qui est sur une dynamique ascendantedit le technicien. On sait que les promus sont souvent prêts dès le début de la saison, plus que des équipes qui visent le haut du tableau et se préparent sur la durée. Il faudra être vigilant. C’est une équipe très bien organisée et ils se connaissent très bien. On est à domicile, on a aussi nos points forts et nos principes qu’il faudra imposer. Mais en Ligue 1, il n’y a jamais de match facile à gagner. Ce sont des équipes bien préparées, que ce soit physiquement, tactiquement… On s’attend à un match difficile » a-t-il assuré.

Pourtant, depuis la reprise, les Dogues affichent un visage conquérant. Bruno Genesio compte bien le retrouver pour que ses hommes confirment dans la durée qu’ils ont bien compris ses préceptes. Il compte aussi sur l’efficacité, une donnée qui leur échappe constamment et qui a le don de frustrer : « J’attends la confirmationdit-il d’une voix pleine de fermeté. Lors de notre dernier match (Slavia Prague, ndlr), j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de bonnes choses face à une équipe difficile à manœuvrer avec son marquage individuel. Il y avait beaucoup de simplicité, de mouvement, ce que j’ai évidemment apprécié. Mais je pense qu’il faut encore gagner en efficacité. Marquer des buts, c’est le plus difficile. Il faut encore capitaliser davantage sur nos moments forts. »il l’a martelé avant de rencontrer le SCO ce samedi, à 19 heures, au stade de Lille ;

Quitter la version mobile