Ligue 1 : Au sommet, le PSG taquine un record datant d’il y a 72 ans
Vainqueur 3-1 à Brest samedi soir, le PSG est toujours en tête de la Ligue 1 après la 4e journée et s’est rapproché ce week-end d’un record vieux de 72 ans.
Le PSG a reçu quatre points sur quatre. Ce samedi face à Brest, les hommes de Luis Enrique se sont imposés 3-1 après avoir été menés au score grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé et un superbe but de Fabian Ruiz. Avec 12 points pris sur 12 possibles, le PSG est seul en tête de la Ligue 1 avec deux points d’avance sur l’OM et Monaco, qui se sont respectivement imposés 2-0 contre Nice et 3-0 contre Auxerre.
L’OM et Monaco avaient joué devant le PSG samedi et l’avaient provisoirement dépassé, avant que le club parisien ne s’impose contre Brest et ne reprenne les commandes du championnat. Quatrième du classement avec 8 points, le RC Lens a été tenu en échec dimanche soir par l’OL (0-0) en clôture de la 4e journée.
Une belle différence de buts pour le PSG après 4 journées
Grâce à sa victoire 3-1 face à Brest, le PSG affiche une belle différence de buts de +13 après quatre matchs, ayant marqué 16 buts au total pour seulement 3 encaissés. Et comme le note le compte X StatsFoot, cette différence de buts de +13 est la meilleure d’une équipe qui a remporté ses 4 premiers matchs de Ligue 1 depuis 72 ans et du Stade de Reims, qui avait remporté ses 4 premiers matchs de la saison 1952/1953 avec une différence de buts de +16 à l’époque.
Il faut cependant noter que sous Christophe Galtier, lors de la saison 2022/2023, le PSG affichait une différence de buts de +14 après 4 matches, mais il ne comptait que 10 points puisqu’il avait remporté ses trois premiers matches avant de faire match nul contre Monaco lors de la 4e journée.
Le classement après la 4ème journée de Ligue 1 :
- PSG : 12 points (+13)
- OM : 10 points (+8)
- Monaco : 10 points (+6)
- Objectif : 8 points (+3)
- Nantes : 7 points (+3)
Les affiches de la 5e journée de Ligue 1 :
- Reims/PSG
- Rennes/Lens
- Lyon/OM
- Monaco/Le Havre