Ligue 1 – Après le derby, l’OL s’inquiète
Après avoir remporté le premier tour du derby au Groupama Stadium, sur le plus petit des scores (1-0), l’Olympique Lyonnais devra disputer un autre match qui déterminera son avenir.
La semaine dernière, Eagle Group (anciennement OL Groupe) a publié ses résultats financiers pour le moins pas bons. Le groupe a enregistré une perte nette de 25,7 millions d’euros pour l’exercice clos le 30 juin 2024, contre 99 millions un an plus tôt. La dette nette de trésorerie du groupe s’élève désormais à 463,8 millions d’euros contre 404,3 millions d’euros au 30 juin 2023. Les commissaires aux comptes ont considéré ne pas disposer d’éléments suffisants pour juger du caractère raisonnable des prévisions de chiffre d’affaires. l’argent et n’a donc pas pu certifier les comptes.
Pour assurer sa viabilité financière, Eagle Group a annoncé « des apports de 75 millions d’euros d’ici fin décembre 2024 sous forme de fonds propres et/ou de produits de cession de joueurs détenus par les clubs du groupe Eagle Football Holdings » (la cession des parts de Crystal Palace pourrait y contribuer pour moitié), mais aussi « l’apport d’un montant maximum de 100 millions d’euros début 2025 de la part d’Eagle Football Holdings » et la « finalisation des transferts de joueurs lors du mercato de janvier 2025 ».
L’équipe annonce que l’OL et son actionnaire John Textor rendez-vous à la DNCG ce vendredi. Une rencontre qui s’annonce compliquée et où l’homme d’affaires américain devra se montrer convaincant et rassurant pour éviter des sanctions, comme ce fut le cas l’hiver dernier. Des sanctions qui peuvent aller de l’encadrement du recrutement et de la paie à la relégation par mesure de précaution.
10€ offertssans sortir la carte bancaire sur ZEbet avec le code EVECT10 !