C’est une matinée plus que compliquée qui s’annonce pour les usagers des lignes 1 et 13 du métro ce mardi 9 avril. Concernant la première, le trafic est totalement interrompu entre les stations Charles de Gaulle – Étoile et La Défense, indique la RATP sur son compte X. . La cause est un incident d’exploitation à la Porte Maillot.
La circulation devait initialement reprendre assez rapidement, vers 6 heures du matin. La direction a ensuite annoncé via les réseaux sociaux que l’interruption se poursuivrait jusqu’à 8 heures puis jusqu’à 10 heures, avant d’indiquer finalement une reprise estimée à midi.
Lundi déjà, la circulation a connu d’importantes perturbations sur cette même ligne 1 du métro. La cause cette fois-ci était un incident technique à Saint-Paul en direction du Château de Vincennes. La circulation a été interrompue entre la gare de Lyon et Châtelet en fin d’après-midi.
La ligne 13 également interrompue
A 9 heures du matin, c’était au tour de la ligne 13 de faire face à des difficultés de circulation. La RATP a annoncé dans une publication X que le trafic était interrompu entre les stations Porte de Vanves et Châtillon Montrouge. Cet arrêt se fait comme une « répercussion d’un objet abandonné à Châtillon ».
La reprise du trafic est ici estimée à 10 heures selon la société exploitante.