Bourse Entreprise

l’Ifri algérien présente ses nouveautés en France

Le salon international de l’agroalimentaire, SIAL Paris, revient cette année avec une pléthore d’innovations. Rendez-vous biennal, c’est l’un des plus grands salons alimentaires internationaux, et c’est dans ce cadre prestigieux et animé que l’Ifri, acteur incontournable du secteur en Algérie, dévoile ses nouveautés.

Toujours à l’avant-garde, l’Ifri, leader de l’industrie des boissons en Algérie, présente ses dernières créations à Paris, précisément à Villepinte, où se déroule ce 60e édition du SIAL.

Ifri au SIAL Paris 2024 : des nouveautés pour répondre aux attentes du marché européen

Véritable fleuron de l’industrie agroalimentaire en Algérie, le groupe Ifri, ayant largement rempli le marché algérien depuis 1996, exporte également ses produits, notamment vers les pays où vit une importante communauté algérienne, comme la France. Dans cette optique, sa participation au Salon International de l’Agroalimentaire, qui se tient du 19 au 23 octobre à Paris, constitue une étape clé dans sa stratégie d’expansion.

Dans ce rendez-vous mondial de l’innovation alimentaire, l’Ifri est à l’honneur parmi quelque 7 500 exposants venus de 150 pays à travers le monde. Selon les chiffres du site officiel du SIAL, plus de 8 000 acheteurs potentiels parcourent les différents stands. Parmi eux se distingue Faycel, un commerçant français devenu populaire sur les réseaux sociaux grâce à sa promotion des produits alimentaires et agroalimentaires algériens.

 » Je suis venue ici pour visiter le stand Ifri et les nouveautés 2025 ! », dit-il dans une récente vidéo TikTok. Devant lui, diverses boissons gazeuses et non gazeuses trônent, derrière une légende qui décrit : « La boisson algérienne qui monte en flèche « .

Faycel, le célèbre commerçant de la ville de Massy, ​​découvre IZEM, une boisson énergisante 100% algérienne garantie sans taurine, un stimulant controversé qui surstimule le système nerveux, provoquant des effets secondaires comme de l’hypertension ou des palpitations cardiaques.

Associée à d’autres stimulants, typiquement la caféine, la taurine est déconseillée dans les boissons énergisantes, même si Red Bull, leader autrichien des boissons énergisantes, l’inclut dans ses canettes.

 » Voici une boisson énergisante exclusive sans taurine qui sortira début janvier 2025 sur les marchés traditionnels et de la grande distribution. », annonce-t-on dans le clip TikTok, précisant que cette boisson, IZEM, déclinée en cinq saveurs sera disponible « avant le Ramadan 2025 « .

« Il y a une forte demande pour les boissons Ifri en France »

Le commerçant Faycel découvre également des jus de fruits de la marque iFruit, » sans colorants, sans conservateurs et ingrédients 100% naturels « . L’Ifri, dont la filiale en France est à Bondy (Seine-Saint-Denis), est en effet connue pour la qualité de ses jus de fruits et légumes disponibles sous différents formats de bouteilles, briques et canettes.

Faycel garde un excellent souvenir de ces jus de fruits : « Je les ai découverts cet été en Algérie. Depuis, je les revends dans mon magasin, et ils se vendent comme des petits pains… Il y a une forte demande pour les boissons Ifri en France et en Europe, car l’Ifri cartonne et monte en flèche. « .

Le stand de l’Ifri ne présente pas que ces boissons. Les visiteurs, comme Faycel, peuvent également découvrir Numidia, l’huile d’olive extra vierge biologique d’Ifri. «  Il existe très peu de produits de ce type sur le marché. Elle est exceptionnelle », assure l’exposant.

L’huile d’olive extra vierge Numidia, produite au domaine Ouzellaguen, est en effet l’une des 20 meilleures au monde. Son goût et sa saveur corsée d’une qualité exceptionnelle lui ont permis de remporter la médaille d’or en 2023, lors du concours international Olio Nuovo Days, un prestigieux concours organisé au Ritz-Escoffier à Paris.

 » Il y a le fruité vert, le fruité mûr et l’olive mûre. Attention, ce n’est pas n’importe quelle huile d’olive : extra vierge et BIO. Il y a très peu de concurrents sur le marché », précise l’exposant.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page