Life is Strange : Double Exposure fortement critiquée par les fans, le créateur de la franchise intervient
Même s’il ne sera officiellement publié que demain, Life is Strange : Double Exposure fait déjà face aux foudres des gamers et gameuses. Développé par Deck Neuf Jeuxdéjà derrière La vie est étrange : avant la tempête Et La vie est étrange : les vraies couleursce nouvel opus marque le retour de Max Caulfieldl’héroïne du premier volet de la saga, alors conçue par NE HOCHEZ PAS. Les fans ont acheté l’édition Ultime pour profiter des deux premiers chapitres à partir du 15 octobre, découvrant l’explication de l’absence d’un autre personnage très populaire. Une explication qui n’a visiblement pas convaincu. Attention, ce qui suit va gâcher la fin de La vie est étrange et le début de LiS : exposition étrange.
Lors de la finale dramatique de La vie est étrangeles joueurs avaient le choix entre sacrifier Chloé Ou Baie d’Arcadieavec dans les deux cas des conséquences terribles pour Max.. Mais, au début de La vie est étrange : exposition étrangele joueur doit choisir si Chloé est décédée ou si elle s’est séparée de Max.. En bref, l’autre jeune femme est complètement éclipsée du jeuDe quoi frustrer de nombreux fans qui avaient adoré la relation entre les deux personnages à l’époque. Depuis cette révélation, Deck Neuf Jeux reçoit de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, il va des critiques constructives sur la mauvaise qualité d’écriture du jeu aux torrents de messages haineux. Rien de bien agréable pour le studio et ses développeurs, le créateur de la franchise La vie est étrange rayon sur X (ex-Gazouillement) pour calmer l’enthousiasme des fans. Michel Koch déclare :
Depuis la sortie de Life is Strange : Double Exposure, j’ai vu beaucoup de tensions et de messages de haine contre les développeurs de Deck Nine.
Je n’ai pas encore joué au jeu et je n’ai aucune idée de la direction qu’ils veulent prendre avec l’histoire. Mais ce que je sais, c’est qu’il n’y a aucune raison de détester les gens pour la façon dont ils ont écrit leur jeu !
Vous serez peut-être déçu, vous aurez peut-être envie d’autres histoires pour ces personnages que vous aimez, ou d’histoires différentes… mais au final la création est dure et très subjective et si vous n’aimez pas l’histoire de Double Exposure, elle ne le fera pas. n’effacez pas ce que vous avez imaginé.
Michel Koch précise qu’il pointe ici du doigt des messages haineux, mais pas des « critiques constructives ». Il rappelle au passage queil avait déjà reçu beaucoup de messages virulents lorsqu’il avait dévoilé Life is Strange 2 avec les frères Sean Et Daniel Díazremplaçant Max. Et Chloé. Cependant, le créateur de la franchise a creusé ce qui rendait les fans si excités et a déclaré :
D’après ce que j’ai lu, Je ne pense pas que nous aurions écrit les choses de la même manière.. Mais j’ai ressenti la même chose à propos des bandes dessinées et de Before the Storm et je l’ai en quelque sorte accepté.
Je suis presque sûr que lorsque je jouerai au jeu complet, je ne reconnaîtrai pas mes personnages, mais c’est également inévitable avec différents auteurs.
Michel Koch a laissé son bébé entre les mains de Square-Enix Et Deck Neuf Jeuxc’est toujours difficile de le voir grandir sans pouvoir intervenir, mais il se concentre désormais sur d’autres jeux, notamment Records perdus : Bloom & Rage qui sortira au début de l’année prochaine. Concernant La vie est étrange : double expositionvous pouvez l’acheter pour 49,99 € sur Cdiscount ou contre 59,99€ sur Amazone avec un livre d’acier exclusif.
Clint008 Editeur – Testeur |