Lidl va emballer sous vide son hachis en green push | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Lidl commencera à emballer sous vide son hachis de bœuf dans le but d’être plus vert, malgré le fait que son rival Sainsbury’s fait face à une réaction violente de la part des acheteurs suite aux affirmations selon lesquelles le processus transforme la viande en « bouillie ».
Le discounter allemand a déclaré qu’il déploierait le nouvel emballage dans sa gamme de viande hachée de bœuf dans les magasins l’année prochaine, réduisant ainsi la quantité de plastique utilisée de près des deux tiers.
Cette décision doublera également la durée de conservation de la viande de huit à 16 jours, Lidl estimant qu’elle réduira de moitié la quantité de viande hachée qui est gaspillée dans les magasins.
La nouvelle survient des semaines après que le lancement par Sainsbury du hachis sous vide a suscité la controverse parmi les acheteurs.
Le supermarché a été contraint de défendre son propre emballage de bœuf haché contre les affirmations des clients selon lesquelles il rendait la viande «peu appétissante» et «dégoûtante».
Une revue en ligne a déclaré que la méthode d’emballage s’était transformée en « mince en bouillie ». « C’est très difficile à cuisiner et ça sent mauvais », ont-ils ajouté.
Sainsbury’s a insisté sur le fait que le nouvel emballage n’affecte pas le goût ou la qualité de la viande.
Lidl, annonçant sa propre décision, a déclaré : « Lorsque le nouvel emballage arrivera en magasin au début de l’année prochaine, nous savons que les énormes avantages, tant du point de vue de la durabilité que de la pratique, seront bien accueillis par nos clients. »
Le discounter a déclaré que les nouveaux paquets prendraient moins de place dans les réfrigérateurs et les congélateurs des gens et incluraient un film facile à décoller afin que les clients n’aient pas à toucher la viande crue.
Cela fait partie d’une poussée verte plus large parmi les supermarchés, alors que de plus en plus d’épiciers commencent à installer des pompes à chaleur dans les magasins et cherchent à réduire leur consommation d’énergie.
Le Telegraph a révélé le week-end dernier qu’Aldi éteignait les lumières de ses magasins à partir de ce mois-ci, ce qui réduirait ses factures d’énergie et l’aiderait à faire baisser les prix pour les acheteurs.
Les supermarchés ont également cherché des moyens de réduire le gaspillage alimentaire, notamment Tesco et Asda supprimant les dates de péremption des yaourts pour les remplacer par des dates de péremption plus tôt cette année.
L’organisme de bienfaisance Wrap estime qu’une famille moyenne jette 60 £ de nourriture et de boissons par mois, ce qui exerce une pression supplémentaire sur le budget des ménages.
telegraph Uk