Bourse Entreprise

Lidl condamné en appel pour avoir vendu de l’alcool à un adolescent qui s’est ensuite suicidé en scooter

La cour d’appel de Pau a infligé mardi une amende de 5.000 euros au magasin Lidl pour avoir vendu de l’alcool à un mineur de 16 ans, qui s’est ensuite donné la mort en scooter, selon nos confrères de France Bleu.

Outre l’amende de 5.000 euros, le ministère public avait demandé que la décision soit affichée sur la devanture du magasin local. Cette sanction n’a finalement pas été retenue. De son côté, l’enseigne a annoncé qu’elle ferait appel devant la Cour de cassation.

Pour que sa mort « ne soit pas vaine »

Le 8 mai 2021, le jeune Kilian avait acheté deux bouteilles de vodka au magasin Lidl de Socca (Pyrénées-Atlantiques). L’adolescent de 16 ans est décédé quelques heures plus tard dans un accident de scooter. Il avait été percuté par un ami avec qui il se trouvait, lui aussi ivre. Jugé devant un tribunal pour mineurs, ce dernier a été reconnu coupable d’homicide involontaire.

La mère de la victime avait porté plainte contre Lidl « non pas pour faire un exemple qui ne lui servira à rien, mais pour que la mort de son fils ne soit pas vaine », a expliqué son avocat, Antoine Tugas.

En décembre 2022, Lidl avait été condamné à la même peine en première instance par le tribunal de Bayonne.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page