l'identité du corps repêché pas confirmée, l'hypothèse d'une noyade privilégiée après l'autopsie
Les nouvelles les plus importantes de la journée

l’identité du corps repêché pas confirmée, l’hypothèse d’une noyade privilégiée après l’autopsie

l’identité du corps repêché pas confirmée, l’hypothèse d’une noyade privilégiée après l’autopsie

Un corps a été retrouvé jeudi dans les eaux de la Sèvre Nantaise. Les papiers d’identité d’Erwan, disparu depuis février, ont également été retrouvés sur ce corps.

Le corps retrouvé jeudi 4 avril dans la Sèvre Nantes est-il vraiment celui d’Erwan, disparu il y a deux mois ? L’autopsie pratiquée ce vendredi à l’institut médico-légal de Poitiers n’a pas permis de confirmer son identité, selon un communiqué du procureur de la République de Niort Julien Wattebled.

Cette autopsie « n’a révélé aucune lésion évocatrice de violence, de saisie, de contrainte ou de défense pouvant faire soupçonner l’intervention violente d’un tiers » et « l’hypothèse principale est la mort par noyade », a-t-il ajouté.

Résultats des analyses ADN la semaine prochaine

Selon le procureur, « des prélèvements génétiques ont été effectués pour confirmer l’identité du défunt » et « les résultats devraient être connus en milieu de semaine prochaine ».

Le corps d’un homme vêtu d’un pantalon et d’un sweat-shirt a été découvert jeudi dans la commune de Moncoutant-sur-Sèvre, dans les Deux-Sèvres. C’est dans cette commune que se trouve la discothèque où Erwan a passé une soirée avant de disparaître dans la nuit du 10 au 11 février.

« S’il ne peut être formellement identifié à ce stade, des papiers d’identité au nom d’Erwan (…) ont été retrouvés dans les vêtements portés par le défunt », a indiqué le parquet après la découverte.

Quitter la version mobile