Un corps a été retrouvé jeudi dans les eaux de la Sèvre Nantaise. Les papiers d’identité d’Erwan, disparu depuis février, ont également été retrouvés sur ce corps.
Le corps retrouvé jeudi 4 avril dans la Sèvre Nantes est-il vraiment celui d’Erwan, disparu il y a deux mois ? L’autopsie pratiquée ce vendredi à l’institut médico-légal de Poitiers n’a pas permis de confirmer son identité, selon un communiqué du procureur de la République de Niort Julien Wattebled.
Cette autopsie « n’a révélé aucune lésion évocatrice de violence, de saisie, de contrainte ou de défense pouvant faire soupçonner l’intervention violente d’un tiers » et « l’hypothèse principale est la mort par noyade », a-t-il ajouté.
Résultats des analyses ADN la semaine prochaine
Selon le procureur, « des prélèvements génétiques ont été effectués pour confirmer l’identité du défunt » et « les résultats devraient être connus en milieu de semaine prochaine ».
Le corps d’un homme vêtu d’un pantalon et d’un sweat-shirt a été découvert jeudi dans la commune de Moncoutant-sur-Sèvre, dans les Deux-Sèvres. C’est dans cette commune que se trouve la discothèque où Erwan a passé une soirée avant de disparaître dans la nuit du 10 au 11 février.
« S’il ne peut être formellement identifié à ce stade, des papiers d’identité au nom d’Erwan (…) ont été retrouvés dans les vêtements portés par le défunt », a indiqué le parquet après la découverte.