Un homicide a été commis cette nuit sur la commune de Calenzana en Balagne. Un homme d’une soixantaine d’années a été tué. Les circonstances et le mode opératoire restent à déterminer. Les enquêteurs étaient sur place au petit matin ce vendredi 1er novembre et ont procédé à de premières constatations.
Des passants ont découvert une voiture criblée de balles à proximité d’une station-service, jeudi 31 octobre. Les secours ont été appelés à 23h43, la victime était déjà morte à leur arrivée. Les techniciens d’identification criminelle (TIC), spécialistes techniques et scientifiques de la police, étaient également à l’oeuvre ce vendredi matin. Ils ont identifié de nombreux impacts de balles. Selon les premières constatations, il apparaît que le sexagénaire se trouvait à bord du véhicule au moment où les faits ont été commis.
La victime était connue de la justice
L’enquête en flagrant délit pour homicide volontaire a été confiée, dans le cadre d’une saisine conjointe, à la section de recherches de la gendarmerie et à la police judiciaire. Selon nos informations, la victime était connue de la justice. Il s’agit d’André Guerini, commerçant bien établi à Calvi, il est associé dans plusieurs affaires avec son fils.
Contacté, le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre, a refusé de commenter le mode opératoire et les circonstances de cet homicide.
Cet homicide intervient quelques jours après l’assassinat de Massimo Ponchelet, abattu le 6 octobre à L’Île-Rousse. Sans qu’il soit possible pour l’instant de faire un lien entre les deux affaires.