Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Après Manuel Ugarte acheté pour 60 millions d’euros au Sporting Portugal en 2023, Vitinha acheté pour 42 millions au FC Porto en 2022, le Paris Saint-Germain va-t-il une nouvelle fois chiper un milieu de terrain à un ponte portugais ? Depuis plusieurs jours, la piste menant à Joao Neves, le phénomène Benfica, prend de l’importance dans la capitale. Hier, la presse portugaise annonçait unanimement la décision claire du joueur : quitter Lisbonne pour rejoindre le champion de France, les deux équipes devant désormais s’entendre sur un prix de transfert.
Un contrat de 100 millions ?
Les dirigeants de Benfica voulaient dans un premier temps se montrer fermes en s’alignant sur la clause libératoire du joueur : 120 millions d’euros. Hier, les Parisiens auraient proposé environ 70 millions d’euros plus 10 de bonus pour le joueur de 19 ans. Une proposition encore insuffisante pour Rui Costa, le président de Benfica, qui, comme le rapporte Courrier de Manhãespère faire aussi bien que Darwin Nunez grâce aux bonus. L’Uruguayen a été vendu 75 millions d’euros à Liverpool avec 25 millions de bonus. Pour le moment, 10 millions de plus ont déjà été versés au Portugais. On pourrait donc s’orienter vers un deal similaire avec de gros bonus pour faire monter le prix au fil des années.
Lire aussi :
PSG : Osimhen va semer le chaos dans le secteur offensif
PSG : Le dossier Joao Neves classé sans suite grâce à un indésirable ?
Pour résumer
Les négociations avancent entre le Paris Saint-Germain et Benfica, et les Lisboètes semblent avoir fixé un prix symbolique. Ils espèrent en effet pouvoir conclure un transfert à la hauteur de celui de Darwin Nunez.