Bourse Entreprise

Licenciée pour un euro : une pétition lancée pour Sabrina, « dame aux pipi » à la gare Montparnasse à Paris

Voir mon actualité

La nouvelle, révélée par Thomas Portes, député LFI de Seine-Saint-Denis, a provoqué un tollé. Sabrina, 53 ans dont dix ans au service de 2theloo, a été autorisé après avoir accepté un pourboire en euros d’un client. Les faits se seraient déroulés à la gare Montparnasse en novembre dernier.

Licenciement pour faute grave

Demandé par Actualités parisiennesl’entreprise néerlandaise, sous-traitant de la SNCF pour la gestion des toilettes, indique que : « Nous confirmons le licenciement pour faute grave d’un employé. Ce licenciement fait actuellement l’objet d’une procédure devant un tribunal français sur laquelle nous ne souhaitons pas nous prononcer à ce stade. »

La femme de ménage est accusée d’avoir volé une pièce d’un euro – appuyée par une vidéosurveillance – laissée sur le comptoir par un client, alors même que le pourboire est interdit dans l’entreprise.

Selon le député LFI, la salariée au cœur de la polémique est une femme de 53 ans, mère de deux enfants. Dans une pétition, qui a recueilli 33 974 signatures, Thomas Portes dénonce la lenteur de 2theloo à fournir les documents à la femme de ménage « virée du jour au lendemain ».

Selon France 2, 2theloo aurait réalisé une vingtaine de licenciements en un an, dont une bonne partie « injustifiée » selon les syndicats.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page