Categories: Bourse Entreprise

Licencié pour avoir uriné dans le hall d’un hôtel de New York, un homme poursuit son employeur pour 1,5 million de dollars

L’envie était trop forte. Richard Becker, vendeur d’ordinateurs chez Lenovo, n’a pas pu se retenir après un dîner de travail à New York en février. L’homme de 66 ans, souffrant de problèmes de vessie, a uriné dans le hall de son hôtel. Son employeur l’a pris sur le fait et l’a licencié, rapporte le New York Post. L’ancien employé poursuit la filiale américaine du géant chinois de l’informatique pour 1,5 million de dollars, selon la plainte déposée vendredi au tribunal, consultée par l’AFP.

Richard Becker a été « submergé » par l’envie d’uriner après être revenu d’un dîner chez Lenovo à 800 mètres de son hôtel Westin, près de la célèbre intersection de Times Square à Manhattan, selon son avocat. L’homme, qui avait utilisé les toilettes cinq fois au cours du dîner d’affaires, a été « contraint d’uriner discrètement sur le sol (du hall de l’hôtel) avant de pouvoir atteindre les toilettes à temps », a-t-il déclaré.

Problèmes de vessie connus de l’employeur

Sauf que l’employé a été pris en flagrant délit par un collègue qui, « par pure malveillance et méchanceté », l’a dénoncé aux ressources humaines. « En quelques jours, M. Becker a été congédié par son employeur après une fausse enquête des ressources humaines qui ne l’ont même pas interrogé », souligne l’avocat.

Elle ajoute que les problèmes de vessie de Richard Becker, dont il dit souffrir depuis 2016, sont traités par un urologue et considérés légalement comme un handicap. Lenovo, qui l’a embauché en 2022, était également au courant de ce problème. Selon la plainte, ses collègues étaient tellement conscients du problème qu’ils « se moquaient de lui parce qu’il avait besoin d’aller fréquemment aux toilettes ».

L’avocat invoque une « discrimination fondée sur le handicap en violation des lois sur les droits de l’homme » pour justifier l’action en justice et souligne que le comportement de son client, au chômage depuis février, « n’a porté préjudice à personne » et n’a eu « aucun impact sur ses performances professionnelles ou sur les activités de Lenovo ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

François Ruffin répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son dernier film « Au boulot !

FRANCK CRUSIAUX / AFP François Ruffin (ici le 31 août) répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son…

52 secondes ago

Baisse du prix de l’électricité : combien allez-vous payer avec le nouveau tarif réglementé ? – Nuit France

Baisse du prix de l'électricité : combien allez-vous payer avec le nouveau tarif réglementé ?Nuit de FrancePrix ​​de l'électricité :…

2 minutes ago

Au procès du viol de Mazan, le «disciple» de Dominique Pelicot et le fantôme de l’inceste

COMPTE RENDU D'AUDIENCE - Auditionné mercredi, Jean-Pierre Maréchal fait partie des 50 accusés, mais il n'a jamais accepté de violer…

5 minutes ago

Pedersen lève les bras à Van der Poel au Luxembourg

Le Danois Mads Pedersen a remporté jeudi la deuxième étape du Tour du Luxembourg devant le Néerlandais Mathieu van der…

7 minutes ago

Jusqu’à 700 euros de moins pour un nouveau téléphone, peu de Français pensent à en profiter

Afficher le résumé Masquer le résumé Nous vivons dans un monde où un nouveau téléphone coûte plus cher qu'un ordinateur.…

12 minutes ago

Voici les médicaments périmés qui gardent leurs effets des années plus tard, selon UFC Que Choisir

Pour en savoir plus sur l'efficacité des médicaments après leur date de péremption, l'UFC Que Choisir a analysé 30 pilules…

15 minutes ago