Une Française de 87 ans est décédée lundi 23 septembre au Liban, dans l’effondrement de son immeuble suite à une explosion, a rapporté jeudi BFMTV.
Un ressortissant français de 87 ans s’ajoute au bilan meurtrier des attaques subies par le Liban ces dernières semaines, dans un contexte de tensions croissantes entre le Hezbollah libanais et l’armée israélienne, rapporte BFMTV, jeudi 26 septembre, citant l’ambassade de France au Liban.
« Nous déplorons le décès lundi dernier d’un compatriote de 87 ans dans un village proche de la ville de Tyr.« , a indiqué l’ambassade dans un communiqué.L’immeuble dans lequel résidait notre compatriote s’est effondré suite à une puissante explosion à proximité. A ce stade, nous n’avons pas connaissance d’autres victimes françaises.« .
Des centaines de morts, des milliers de blessés
La ville de Tyr est située dans le sud du Liban, à une vingtaine de kilomètres au nord de la frontière avec Israël. Lundi, l’armée israélienne a multiplié ses bombardements, affirmant viser le Hezbollah, mouvement soutenu par l’Iran et soutien du Hamas dans le conflit israélo-palestinien.
Plus de 550 personnes ont été tuées et plus de 1.800 blessées, selon les autorités libanaises, depuis le début de la semaine dans des frappes de l’armée israélienne au Liban. Des négociations sont en cours avec la France et les Etats-Unis pour imposer un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah.
publié le 26 septembre à 9h34, Adèle Delaunay, 6Medias