La France note le retrait continu des forces de défense israéliennes du sud du Liban. Il s’agit d’une étape importante dans la mise en œuvre des engagements pris en vertu de la cessation des hôtes conclus entre le Liban et Israël le 26 novembre 2024. La France note que les forces de défense israéliennes maintiennent une présence à cinq postes sur le territoire libanais. Il réitère la nécessité d’un retrait complet de l’armée israélienne du territoire libanais dès que possible, en accord avec les dispositions de l’agrément de cessez-le-feu, et invite toutes les pièces à reprendre sa proposition: Unifil, incluent le contingent français, pourrait être Déployé à ces cinq postes à proximité immentée de la ligne bleue pour remplacer les forces de défense israéliennes et garantir la sécurité de la population. Au sein du mécanisme, aux côtés des États-Unis, la France continuera de prendre toute la mission énoncée dans l’agrément du 26 novembre 2024.
La France accueille le redéploiement des forces armées libanaises (LAF), en étroite coordination avec la force provisoire des Nations Unies au Liban (UNIFil) et le mécanisme de surveillance du cessez-le-feu, aux positions cédées par les forces armées israéliennes. Ce repositionnement permettra au LAF d’effectuer des opérations de nettoyage et de soutenir le rendement de la population dans les meilleures conditions de sécurité.
Dans ce contexte, la France réitère son soutien à l’action d’Unifil et rappelle son rôle vital dans la sécurité de la région.
Après le vote de la loi sur l'orientation agricole, "tous les problèmes ne sont pas…
Les récents remies du Premier ministre François Bayrou selon lesquelles il y avait un sentiment…
Est-ce que ce conseil raisonnable pour Blake Lively? - Perez Hilton Related Posts 23 février…
Pas de corruption dans le football français: croyez-vous en la bonne foi de Pablo Longoria?
Lauric Henneton, maître de conférences à l'Université de Versailles Saint-Quetin, était l'invité de "8h30 Franceinfo",…
Jean-Michel Aulas, Jean-Pierre Caillot, Leonardo ... devant le président de Marseille Pablo Longoria qui a…