Le 20 novembre 2024, les One Direction ont assisté en grand nombre aux funérailles de l’un des leurs, Liam Payne, à Amersham, dans le Buckinghamshire. Le chanteur de 31 ans est décédé après être tombé du balcon du troisième étage d’un hôtel de Buenos Aires, en Argentine, le 16 octobre 2024.
Et un peu plus d’un mois après le drame, nous venons d’apprendre un terrible détail. Il ressort de l’enquête que la direction de l’hôtel pourrait êtreêtre impliqué.
Liam Payne a tenté de s’échapper
Selon nos confrères de TMZ, Liam Payne tentait de s’échapper de son hôtel quand il est tombé et s’est suicidé. Et ce drame n’aurait peut-être pas pu arriver, selon le site américain. En effet, toujours selon TMZ, l’hôtel Casa Sur, dans lequel il possédait une suite, « savait qu’il menaçait d’utiliser le balcon comme moyen de s’échapper ».
Et pour cause, Liam Payne, qui détestait les endroits confinés, avait tendance à s’enfuir par la fenêtre dès qu’il se sentait menacé et qu’il le pouvait. Le jour de sa mort, alors qu’il avait fait une scène dans le hall de l’hôtel, un employé l’avait accompagné jusqu’à sa chambre.
Malheureusement, à ce stade, il a commis l’erreur de laisser Liam Payne sans surveillance. Et après avoir interrogé des témoins, un rapport de police, un appel d’urgence et une vidéo de surveillance, il semble que le personnel savait que Liam Payne prévoyait de s’échapper par la fenêtre. Mais je n’ai rien fait.
Pour preuve, lorsque son corps a été retrouvé, il avait un sac attaché autour de l’épaule… D’ailleurs, deux jours avant sa mort, Liam Payne a également jeté un sac de voyage sur le balcon du deuxième étage. La théorie de la police est qu’il a tenté d’atteindre l’étage inférieur et qu’il est tombé directement en bas, sans le vouloir.
Pas un suicide, mais un accident ?
Son autopsie révèle que Liam Payne souffrait alors de « traumatismes multiples« et« hémorragie interne et externe« .
De plus, le chanteur a répondu positivement au « cocaïne rose« . Ce mélange médicamenteux contient de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
On sait également qu’il y avait du crack et des benzodiazépines dans son sang. Liam Payne avait également consommé de l’alcool et des antidépresseurs avant sa mort. Autant de produits qui compliquent un peu plus sa fuite par la fenêtre déjà bien périlleuse…