Lia Walti s’est étirée avec une blessure grave | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Everton 1 Arsenal 4
La jeune Aggie Beever-Jones d’Everton a présenté des excuses à Lia Walti d’Arsenal mercredi soir après avoir été expulsée pour un défi horrible qui semble susceptible d’exclure l’international suisse de la Coupe du monde de cet été.
La joueuse de 19 ans a relevé le défi à la 49e minute avec ses crampons et a attrapé Walti juste au-dessus de la cheville. Beever-Jones a reçu un carton rouge et a quitté le terrain en larmes.
Walti a reçu un long traitement sur le terrain avant d’être emportée sur une civière tandis que l’internationale junior anglaise Beever-Jones, prêtée par Chelsea, a été consolé par ses coéquipières Nicoline Sorensen et Katja Snoeijs.
« Cela n’avait pas l’air bien », a déclaré le manager d’Arsenal, Jonas Eidevall. «Nous devons l’évaluer dans la matinée. C’est un défi téméraire. Le carton rouge est juste. Il n’y a aucune intention de leur joueur de blesser nos joueurs, mais c’est malheureusement ce qui s’est passé, avec un défi imprudent comme celui-là.
Beever-Jones a déclaré sur les réseaux sociaux après le match, en disant: « A 19 ans, j’ai du mal à exprimer à quel point je suis contrarié de blesser un autre joueur. Plus important encore, je ne voulais faire aucun mal à Lia Walti. J’ai perdu le ballon et j’étais trop désireux d’essayer de récupérer le ballon. Ma fente a entraîné un défi mauvais mais involontairement imprudent.
« Je suis vraiment désolé, Lia. J’espère que la blessure n’est pas trop grave et que tu te remets rapidement et complètement à Arsenal et à la Coupe du monde. Je tiens également à m’excuser auprès de tout le personnel, les joueurs et les fans d’Everton Women. »
Pour Arsenal, qui a déjà des joueuses de la première équipe Leah Williamson, Beth Mead, Vivianne Miedema et Laura Wienroither avec des blessures au genou à long terme, et manque le capitaine Kim Little avec un problème aux ischio-jambiers, la blessure de Walti est un autre coup dur, malgré le nord Le club londonien renforce ses espoirs de qualification pour la Women’s Champions League la saison prochaine avec une victoire de routine 4-1 sur le Merseyside.
« Il n’y a pas d’équipe plus souvent victime d’une faute qu’Arsenal », a déclaré Eidevall. « Je ne veux pas avoir l’air de m’en plaindre, mais je pense que cela s’accumule sur toute une saison. Je pense juste que si vous voulez garder les meilleurs joueurs sur le terrain, il est important de les protéger.
Arsenal a capitalisé sur une mauvaise défense d’Everton pour mener 4-0 à la mi-temps grâce au doublé de Caitlin Foord et aux buts de Katie McCabe et Lotte Wubben-Moy, avant la consolation tardive de Snoeijs pour les hôtes classés sixièmes.
« Elle [Beever-Jones] est très, très émotive et dévastée à ce sujet, car bien sûr, elle ne voulait pas la blesser », a déclaré le manager d’Everton, Brian Sorensen, à propos du carton rouge. Je lui ai juste parlé et lui ai dit : « Tout le monde sait que tu n’as rien essayé de mal », mais cela arrive malheureusement dans le football. »
Lors du coup d’envoi tardif de la nuit, les champions en titre Chelsea ont pris la tête du classement de la Super League féminine avec deux matchs à jouer grâce à une victoire 4-0 à West Ham United, dont la propre course de championnat sans victoire remonte à décembre.
L’équipe d’Emma Hayes a maintenant deux points d’avance sur Manchester United, deuxième, après des buts de Niamh Charles d’Angleterre, de Pernille Harder du Danemark, de Sophie Ingle du Pays de Galles et d’Erin Cuthbert d’Écosse, et ils décrocheraient un quatrième titre WSL consécutif dès dimanche si ils ont battu Arsenal puis Manchester United n’ont pas réussi à battre leurs voisins Manchester City.
telegraph Uk