Que ce soit dans le domaine du travail ou de l’éducation, l’IA est toujours plus essentielle dans notre vie quotidienne. Cependant, les préoccupations apparaissent quant aux impacts sur nos capacités cognitives car la technologie est populaire. Cela conduit à des questions épineuses, en particulier: à mesure que notre dépendance IA se développe, perdrons-nous notre avantage cognitif? Ou plus directement: L’IA nous rendra-t-elle moins intelligents et provoquera une chute soudaine dans notre QI
? De plus, cela pourrait-il nous conduire à une société « idiocratique »? Nous avons interrogé certains des plus grands experts du domaine pour essayer de répondre à ces questions.
Sections principales de l’article:
Depuis le lancement de Chatte En 2022, l’utilisation d’outils d’IA a connu un boom éblouissant. L’Openai Chatbot détient l’enregistrement des logiciels de croissance publique à la croissance la plus rapide de l’histoire. En mars 2024, les 40 principaux outils d’IA les plus utilisés ont enregistré près de trois milliards de visites par mois, dont 82,5% du trafic ont été monopolisés par Chatgpt.
D’autres acteurs contribuent néanmoins au Croissance de l’IAcomme Erenie Bot de Baidu, Copilot de Microsoft (basé sur les modèles GPT), Claude d’Anthropic, Llama de Meta ou Gemini de Google. Et cette liste s’étend rapidement, avec en particulier l’arrivée de concurrents open source ultra-performants.
Ces outils sont désormais intégrés non seulement dans l’environnement professionnel, mais aussi dans le domaine de l’éducation. Près de la moitié des utilisateurs sont à la fois jeunes (18-24) et les titulaires d’un diplôme universitaire, un niveau d’éducation supérieur à celui des utilisateurs de Google. De plus, alors que les plates-formes de divertissement, telles que Netflix, sont des pics d’activité enregistrée le week-end, l’utilisation de chatbots d’IA culmine au cours de la semaine avec une perte de la majorité du trafic le week-end. Cela suggère qu’ils sont principalement utilisés soit pour le travail ou pour des études, du moins pour le moment.
Cependant, les chatbots d’IA sont non seulement des références d’information, mais constituent désormais de véritables «assistants» capables de tenir des conversations humaines. Les moteurs de recherche tels que Google et les grandes plateformes encyclopédiques telles que Wikipedia fournissent de grandes quantités d’informations, mais nos interactions avec celles-ci sont effectuées de manière transactionnelle. D’un autre côté, nos interactions avec les outils d’IA sont plus conversationnelles que transactionnelles, transformant ainsi radicalement notre relation avec la technologie.
Ce interaction conversationnelle pourrait provoquer une forme de dépendance cognitive
radicalement différent des sources d’informations numériques conventionnelles. D’un autre côté, les outils d’IA peuvent non seulement fournir des informations très rapidement, mais aussi le trier à l’avance en fonction des préférences des utilisateurs. De plus, l’immédiateté des réponses des AIS conversationnelles peut favoriser un sentiment de confiance et une dépendance plus profonde chez les utilisateurs, par rapport aux moteurs de recherche traditionnels.
« » Les humains sont naturellement paresseux et nous serons tentés d’utiliser l’IA plutôt que de penser à nous-mêmes « Explique dans un e-mail de Trust My Science, Toby Walsh, scientifique en chef et boursier lauréat et professeur Scientia d’IA à l’Institut IA et à l’école informatique de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud, à Sydney, en Australie. » » Je pense que nous sommes la dernière génération en sachant comment lire une carte. Et nous sommes certainement la dernière génération, à savoir soustraire. Nous subtiles ces tâches à nos smartphones Dit-il. Walsh est l’un des plus grands experts du monde dans le domaine de l’IA, auteur du livre » 2062: le monde que l’IA a fait Ainsi que d’autres romans technologiques réussis. Il est également considéré comme l’une des «100 rocks stars» de la révolution numérique en Australie.
Dans un contexte d'augmentation des prix de l'assurance habitation, la ville de Lille propose les…
Nous avons plus d'informations sur Burt et Irving sur Rupture! Un lecteur a demandé à…
Le National 2 Club, l'équivalent de la quatrième division, a surpris mardi Guingamp (3-1). France…
ANALYSE -Tandis que Emmanuel Macron et le président américain ont organisé leur amitié à la…
Programme "TPMP" Dans le programme "Touche pas à mon poste" (TPMP) sur C8, le présentateur…
Veuillez noter: le contenu est affiché pour la dernière fois par un membre ou un…