Categories: Divertissement

« L’IA ne prendra pas votre travail, la personne qui l’utilise pourrait bien »

Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, nie les affirmations selon lesquelles l’IA menacerait les emplois créatifs à Hollywood.

Dans une nouvelle interview, Sarandos a rejeté les craintes selon lesquelles l’IA éliminerait des emplois et a souligné que les progrès technologiques améliorent certains travaux créatifs.

« J’ai plus confiance dans les humains que ça. Je fais vraiment. Je ne crois pas qu’un programme d’IA va écrire un meilleur scénario qu’un grand scénariste, ou qu’il va remplacer une grande performance, ou que nous ne pourrons pas faire la différence », a-t-il déclaré. Le New York Times. « L’IA ne va pas vous prendre votre travail. La personne qui utilise bien l’IA pourrait accepter votre poste.

Sarandos a noté que « l’IA est de toute façon une sorte d’avancée naturelle des choses qui se produisent dans l’espace créatif aujourd’hui ».

« Les scènes de volume n’ont pas remplacé le tournage sur place. Les scénaristes, réalisateurs et monteurs utiliseront l’IA comme un outil pour mieux faire leur travail et faire les choses de manière plus efficace et plus efficiente », a-t-il poursuivi. « Et dans le meilleur des cas, mettre à l’écran des choses qui seraient impossibles à faire. »

Le responsable de Netflix a utilisé l’animation comme exemple, passant de l’animation dessinée à la main à l’animation générée par ordinateur, affirmant que de plus en plus de personnes sont désormais employées dans l’animation.

« Vous vous souvenez de la façon dont tout le monde combattait la vidéo domestique ? Pendant plusieurs décennies, les studios n’autorisaient pas la diffusion de films à la télévision », a-t-il ajouté. « Ainsi, chaque progrès technologique dans le domaine du divertissement a été combattu et a finalement permis de développer l’entreprise. Je ne sais pas si ce serait différent.

Dans la même interview, Sarandos a également déclaré que Barbie et Oppenheimer aurait eu autant de succès sur la plateforme Netflix. Sarandos a également fait part de ses regrets d’avoir comparé Netflix à HBO au début de la plateforme de streaming.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Daniel Radcliffe, Emma Watson, Gary Oldman… La famille Harry Potter rend hommage à Maggie Smith

" data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" > Les acteurs, qui ont grandi avec elle sur les plateaux, saluent, avec de belles anecdotes, la générosité…

2 minutes ago

Le Wi-Fi haut débit gratuit à bord des vols Air France, bientôt disponible – France-Guyane

Le Wi-Fi haut débit gratuit à bord des vols Air France, bientôt disponibleFrance-GuyaneVoir la couverture complète sur Google Actualités

6 minutes ago

Une orque tenant un couteau parmi 303 nouveaux géoglyphes découverts à Nazca

— © Sakai et coll. /PNAS 2024 Grâce à l'intelligence artificielle, les scientifiques ont découvert des centaines de nouveaux géoglyphes…

8 minutes ago

le méga jackpot pas gagné, mais un (chanceux) Français remporte plus de 415 000 euros

Par Actualités éditoriales Publié le 28 septembre 2024 à 16h53 Voir mon actualité Suivre l'actualité Un méga jackpot, rien de…

13 minutes ago

à quelle facture d’électricité peut-on s’attendre en 2025-2026 ? Ça commence en octobre

Afficher le résumé Masquer le résumé Malheureusement, nous avons de mauvaises nouvelles. En effet, la facture d’électricité est sur le…

14 minutes ago

Intel rejette une nouvelle offre de rachat d’un de ses concurrents

Troisième larron de l'histoire, la société ARM aurait également contacté Intel, si l'on en croit les informations publiées par Bloomberg.…

20 minutes ago