« L’IA ne prendra pas votre travail, la personne qui l’utilise pourrait bien »
Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, nie les affirmations selon lesquelles l’IA menacerait les emplois créatifs à Hollywood.
Dans une nouvelle interview, Sarandos a rejeté les craintes selon lesquelles l’IA éliminerait des emplois et a souligné que les progrès technologiques améliorent certains travaux créatifs.
« J’ai plus confiance dans les humains que ça. Je fais vraiment. Je ne crois pas qu’un programme d’IA va écrire un meilleur scénario qu’un grand scénariste, ou qu’il va remplacer une grande performance, ou que nous ne pourrons pas faire la différence », a-t-il déclaré. Le New York Times. « L’IA ne va pas vous prendre votre travail. La personne qui utilise bien l’IA pourrait accepter votre poste.
Sarandos a noté que « l’IA est de toute façon une sorte d’avancée naturelle des choses qui se produisent dans l’espace créatif aujourd’hui ».
« Les scènes de volume n’ont pas remplacé le tournage sur place. Les scénaristes, réalisateurs et monteurs utiliseront l’IA comme un outil pour mieux faire leur travail et faire les choses de manière plus efficace et plus efficiente », a-t-il poursuivi. « Et dans le meilleur des cas, mettre à l’écran des choses qui seraient impossibles à faire. »
Le responsable de Netflix a utilisé l’animation comme exemple, passant de l’animation dessinée à la main à l’animation générée par ordinateur, affirmant que de plus en plus de personnes sont désormais employées dans l’animation.
« Vous vous souvenez de la façon dont tout le monde combattait la vidéo domestique ? Pendant plusieurs décennies, les studios n’autorisaient pas la diffusion de films à la télévision », a-t-il ajouté. « Ainsi, chaque progrès technologique dans le domaine du divertissement a été combattu et a finalement permis de développer l’entreprise. Je ne sais pas si ce serait différent.
Dans la même interview, Sarandos a également déclaré que Barbie et Oppenheimer aurait eu autant de succès sur la plateforme Netflix. Sarandos a également fait part de ses regrets d’avoir comparé Netflix à HBO au début de la plateforme de streaming.
News Source : deadline.com