Sciences et technologies

L’IA et la photographie font la différence

Bien que le Galaxy Z Flip 6 ne soit pas une révolution par rapport à son prédécesseur, il offre un certain nombre d’améliorations bienvenues. L’une des plus notables en termes de matériel est le changement apporté au module de caméra principal.

Cela permet enfin de réaliser des images bien au-dessus de la moyenne, notamment en utilisant le zoom 2x « qualité optique », ce qui est plutôt bien compte tenu de son origine numérique. On apprécie également l’évolution subtile mais bien réelle du design, la finition mate et plus anguleuse s’avérant très réussie. Les deux écrans font également partie des points forts, et on apprécie que Samsung ait progressé dans la réduction du pli de l’écran, quasiment imperceptible visuellement et au toucher.

En termes de puissance de calcul, le SoC Snapdragon 8 Gen 3 a tout ce qu’il faut. On regrettera cependant qu’après une dizaine de minutes d’utilisation intensive, sa fréquence de fonctionnement baisse sensiblement pour atténuer la surchauffe du composant.

Autre point positif, l’intégration intelligente de Galaxy AI, qui évolue par petites étapes pour prendre en compte les spécificités du smartphone pliable.

Aussi réussi soit-il, le Z Flip 6 souffre de trois défauts : une autonomie moyenne, l’absence de charge vraiment rapide et un prix que nous trouvons toujours élevé. Bien sûr, il reste identique à celui de son prédécesseur, alors que nous craignions une augmentation. Espérons qu’un jour, Samsung parviendra à abaisser son prix de vente sous les 1 000 euros (on aime rêver, chez Clubic)…

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page