Bourse Entreprise

L’IA est « inutile » et Nvidia est une bulle qui finira comme Cisco et Intel : analyste

Investing.com – Alors que l’IA est la force motrice des actions depuis plus d’un an, certains préviennent que la technologie pourrait être la prochaine grande nouveauté. surestimé.

C’est ce que James Ferguson, partenaire fondateur du MacroStrategy Partnership, a suggéré dans le dernier épisode du podcast « Merryn Talks Money » de Bloomberg, affirmant que l’intelligence artificielle est toujours une expérience coûteuse, que les actions d’IA sont une bulle et Nvidia (NASDAQ 🙂 pourrait finir comme Intel (NASDAQ 🙂 ou Cisco (NASDAQ 🙂les chouchous de l’ère de la bulle Internet.

⚠️ LES SOLDES D’ÉTÉ INVESTINGPRO ONT COMMENCÉ ! Cumulez les soldes et la remise réservée à nos lecteurs pour une remise totale de -43%* sur l’abonnement d’un an ! Profitez d’outils de pointe et de stratégies boursières gérées par l’IA pour moins de 8 euros par mois !⚠️

L’IA n’a pas encore fait ses preuves et reste « pratiquement inutile »Il a expliqué que seuls quelques outils d’IA ont décollé et que les grands modèles de langage (LLM) comme ChatGPT ne sont pas encore fiables car ils inventent parfois des faits et des sources. Il a également mentionné que les programmes d’IA sont très gourmands en énergie.

« Nous nous retrouvons avec quelque chose de très cher qui n’a pas encore fait ses preuves« En dehors de quelques applications restreintes », a déclaré Ferguson.

L’analyste a estimé que nous sommes confrontés à Une bulle dans le secteur de la fabrication de puces électroniques et d’autres sociétés d’IA, et a averti que les marchés très concentrés dont les actions dépendent d’une hausse des valorisations plus rapide que celle des bénéfices « finissent historiquement mal ».

Ferguson a également expliqué que les investisseurs peuvent actuellement être acheteurs tout en anticipant que les choses vont mal tourner.

« Beaucoup de gens qui pensent que les choses vont mal finir se sentent mal. forcé de jouer« , a-t-il dit, expliquant que même s’ils estiment que « cela ne peut pas durer », ils craignent également la perte de revenus si l’augmentation se prolonge.

Quant à Nvidia, Ferguson a souligné que « plus la technologie est avancée, plus vite votre technologie devient obsolète », notant que Cisco et Intel étaient de grandes stars pendant le boom d’Internet, mais ils ne sont « pasmême pas des seconds rôles » dans le rallye actuel de l’IA.

Il a ainsi jugé que « la prochaine fois que nous aurons une bulle Big Tech, il y aura de fortes chances que Nvidia n’a même pas un rôle secondaire. »

Dans ce contexte, il recommande aux investisseurs de diversifier leurs portefeuilles en évitant les valeurs technologiques américaines à forte capitalisation afin de limiter leur exposition. au cas où la bulle de l’IA éclate.

Notez que concernant l’IA étant une technologie surfaite et la bulle sur le point d’éclater, Ferguson adopte un point de vue différent : clairement plus pessimiste que la moyenne.

Cependant, de plus en plus d’analystes comme Ferguson conviennent que Nvidia ne le fera probablement pas. plus il y en a, mieux c’est pour profiter du marché haussier au cours des prochains mois.

En effet, après que Nvidia et une poignée d’autres entreprises technologiques ont été les principaux bénéficiaires de l’IA, nous devrions nous attendre à ce que l’augmentation ralentit pour ceux-ci, tandis que les actions moins connues commenceront à surperformer.

Malheureusement, cela signifie que trouver les meilleures actions à acheter nécessitera plus de travail et de rechercheavec également un risque plus grand de commettre des erreurs, ou de rater les meilleures opportunités.

Heureusement, il existe des solutions efficaces pour aider les investisseurs à choisir les meilleures actionsL’une de ces solutions est la stratégie ProPicks Tech Titans d’InvestingPro, qui a obtenu de très bons résultats.

Cette IA surperformante vient de révéler ses choix d’actions pour juillet !

En effet, cette stratégie gérée par l’IA permet aux investisseurs d’identifier les valeurs technologiques les plus susceptibles de « Prendre le relais » du Magnifique 7 et décoller dans les prochains mois.

Affichant une performance de plus de 1800% sur un backtest de 10 ans, cette stratégie, qui a reçu sa mise à jour mensuelle hier, a déjà rapporté plus de 77% depuis son lancement officiel en octobre 2023.

⚠️ LES SOLDES D’ÉTÉ INVESTINGPRO ONT COMMENCÉ ! Cumulez les soldes et la remise réservée à nos lecteurs pour une remise totale de -43%* sur l’abonnement d’un an ! Profitez d’outils de pointe et de stratégies boursières gérées par l’IA pour moins de 8 euros par mois !⚠️

La mise à jour de juillet a donné lieu à 10 achats et 10 ventes au sein du portefeuille, qui est désormais idéalement positionné pour un été explosif !

Stratégie ProPicks des Tech Titans

Notez que la stratégie Tech Titans est proposée aux côtés de 4 autres portefeuilles qui surpassent également considérablement le marchécomme vous pouvez le voir ci-dessous avec le bilan de leurs performances depuis octobre 2023 (au 20 mai) :

  • Surperformer le S&P 500 : +32,93%
  • Dominer le : +20,04%
  • Meilleures actions de valeur : +31,62%
  • Classement des valeurs moyennes : +18,48%

A long terme (sur la base d’un backtest démarré en janvier 2013), les performances sont également au rendez-vous, C’est le moins qu’on puisse dire :

  • Titans de la technologie : +1898,4%
  • Battre le S&P 500 : +1095,2%
  • Dominer le Dow Jones : +647,8%
  • Meilleures actions de valeur : +932,7%
  • Classement des valeurs moyennes : +579,7%

Si vous souhaitez profiter de la stratégie ProPicks Tech Titans et de nos autres portefeuilles basés sur l’IA, ainsi que d’une multitude d’autres outils, c’est le moment idéal pour vous inscrire à InvestingPro, car Les stratégies ProPicks ont été mises à jour hier, avec un total de 42 actions à acheter et 42 actions à retirer des portefeuilles !

Le timing est d’autant plus idéal que nous proposons une remise spéciale pour nos lecteurs pour les soldes d’été, avec une remise de 43%* sur l’abonnement InvestingPro d’un an !

*par rapport au prix de l’abonnement mensuel sans remise

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page