ENQUÊTE – Édouard Philippe et Bruno Retailleau seraient mieux placés dans leurs camps respectifs pour s’établir comme le seul candidat du « bloc central », selon une enquête Odoxa-Backbon pour Le Figaro.
Deux ans avant l’élection présidentielle, Gérald Darmanin craint déjà un embouteillage sur la route jusqu’à l’Élysée. Un candidat a déclaré très tôt, les patients de l’Édouard Philippe pour le moment seul sur la ligne de départ. Mais d’autres prétendants, tels que Gabriel Attal, pourraient être hors du bois dans le camp présidentiel à ce moment-là. Entre-temps, le gardien des SEAL, qui ne cache plus ses ambitions, prépare le terrain pour une primaire ouverte des macronistes aux républicains (LR). « Aucun français ne nous pardonnerait d’avoir plusieurs candidats au premier tour », Il a toujours justifié ce jeudi Le parisien.
En tout cas, l’idée semble faire son chemin dans l’opinion, comme l’a révélé une enquête Odoxa-Backbon pour Le Figaro. La majorité des Français (62%) approuveraient ce processus de sélection qui désignerait un seul candidat pour porter les couleurs de la droite et du centre. Dans le camp présidentiel, les trois quarts de sympathisants (75%) disent même qu’ils sont favorables. Un peu plus froid, leur …
Adieu lointains. Mort subite. Une disparition, puis une réapparition. Claire, icône de la chanson française,…
L'AIN présente ses talents gastronomiques ce mercredi 26 février au Salon international de l'agriculture qui…
La discussion sur la disparité des salaires à Bollywood a souvent attiré l'attention. De nombreuses…
Ce mardi contre l'Islande, l'attaquant tricolore a battu le record des sélections dans l'équipe française,…
Pékin a mobilisé 32 avions autour de Taïwan et a annoncé des "vrais exercices de…
Le trafiquant de drogue, repris par les autorités roumains après neuf mois de chasse, a…